Bienvenue sur ...
... Le Monde Des Séries
Sommaire de la page
Retour Accueil
Index des Séries
LMDS TV
Les niouws
Les fans clubs
Le forum
Vos ch'tites annonces
Le chat
Les liens
A la télé
Nous écrire
A propos du site

Fiche technique

Série américaine Titre original : Juste shoot me
Nombre d'épisodes :5 saisons pour 102 épisodes. Sixième saison en cours de diffusion
Diffusion : depuis Avril 1997 aux USA. Diffusé en France sur Comédie!
Créée par : Steve Levitan
Acteurs : George Segal (Jack Gallo), Laura San Giacomo (Maya Gallo), David Spade (Dennis Finch), Nina Van Horn (Wendie Malick), Enrico Colantoni (Elliott DiMauro)


Avis perso

Tout le monde est heureux à Blush Blush Magazine fait partie de ces revues que l'on retrouve chez le coiffeur, dans les salles d'attente de dentiste... A mi chemin entre "Jeunes et jolies" ou "Voici", il mélange potins, conseils physiques et... érotiques. C'est la vie de l'équipe rédactionnelle de ce gros tirage fictif américain que raconte "Voilà", ou "Just shoot me" in VO.

Alors non, la série n'est pas un reportage racontant les difficultés du métier de "journaliste". Les bureaux de Blush ressemblent avant tout à un Santa Barbara qui aurait fumé, avec ses histoires d'amours, ses jalousies de bas étages et ses querelles, mais le tout toujours avec humour. Cela est surtout dû à la panoplie de personnages présentés, tous plus étranges les uns que les autres.
A la tête du magazine, il y a le puissant Jack Gallo, sorte de croisement entre Eddie Barclay et l'oncle Picsou. Maintes fois mariés, sa sympathie cache aussi un goût du pouvoir, le plaisir de tout diriger, d'embaucher et de licencier à sa guise. Tout le monde lui mange dans la main, à l'exception de sa fille, Maya. Ils s'entendent bien mais n'ont pas la même vision de la réussite, et des idée d'articles. Maya verrait bien Blush comme une revue traitant des problèmes de la femme, un vrai guide conseil, alors que pour Jack rien ne vaut un bon sujet en dessous de la ceinture pour augmenter les ventes.
En tout cas, aucun risque de harcèlement de Jack envers sa sécretaire qui est son homme à tout faire : Dennis Finch. Tout en contraste, il est petit par la taille et grand par le sexe (on apprendra qu'il à des insuffisantes pour irriguer ce dernier et son cerveau), fan de concours félin et obsédé par les femmes, limite jaloux de qui s'approche de son patron, il a un caractère de gosse et est un très bon coup au lit.
Nous avons aussi Elliott, le photographe. Plutôt teigneux sur le début de la série, il va se calmer au fur et à mesure. Caractériel, il peut être gentil une seconde, et vous en vouloir pour des générations celle d'après si vous l'avez vexé, ou avez critiqué son travail tant il a une haute estime de lui même. Il se retrouvera un temps fiancé avec Maya, mais ce chien solitaire ne tiendra pas longtemps la vie de couple.
Enfin, il y a l'ancienne bombe sexuelle Nina Van Horn. Cette dernière pourrait être sortie de la série "Absolutely Fabulous", après une cure de désintoxication. Elle a du mal à supporter les années qui passent et reste persuadée de son pouvoir de séduction sur les plus jeunes. De toutes façons, elle est prête à prendre tout ce qui se présente. L'essentiel est que l'on parle d'elle, qu'elle ne soit pas oubliée.

Les personnalités et les situations dans lesquelles vont se trouver les personnages font la réussite de cette série. Ils ne sont pas exagérément loufoques, mais juste en non harmonie avec le quotidien réel. Le "vieux" marié avec les jeunes, le nabot avec des déesses, la jeune complétement froide, la quadragénaire (minimum) accrot aux minets. Des personnalités fortes qui se mélangent et créént des situations improbables, mais terriblement drôle. La série n'est pas moraliste, elle ne se moque pas plus du milieu de l'édition. L'équipe de Blush aurait pu être dans un secteur d'activité totalement différent que nous l'aurions aimée de la même façon.

Alain

Haut


En plus

En plus-->"Voilà" est aux USA la treizième série la plus regardée. Un très bon score au vue du nombre de fictions présentes là-bas, et la preuve que le chiffre 13 n'est pas forcément de mauvais augure.

En plus-->Dès qu'une série fontionne, les guest star accourent. Dans Just shoot me, on notera entre autre le passage de Victoria Principal, Robert Conrad qui vient régler ses comptes avec Jack, David Carradine, Pamela Anderson, Dean Cain en Supermacho et Brooke Shield.

En plus-->L'épisode avec Brooke Shield (cinquième saion, épisode 18) a une particularité : il posséde trois fins. En France, c'est par SMS que l'on a pu voter pour celle de son choix entre "Finch passe une nuit torride avec Brooke", "Finch reste seul" ou "fin tordue". C'est cette dernière qui avait été choisie. Mais au final, toutes ont étés diffusées, comme à l'époque de Ladislas de Hoyos
Pour tout dire, il n'y a rien d'exceptionnel dans tous les cas. Seul 1 minute à tout casser change. Et Brooke Shield reste toujours assez déçue par Finch, ce qui est rare. Bref, des fins peu en adéquation avec la série et sans grand intérêt.
Ah, oui, pour la fin "tordue", on retrouve Finch et Brooke Shield au lit, puis cette dernière explique grosso modo que Finch a mis les doigts dans le scénar pour la faire coucher, et elle se casse finalement, montrant l'équipe technique en train de filmer. Une fin de daube quoi.

En plus-->La série a été nominée cinq fois aux Emmy Awards et cinq fois aux Golden Globes. Faudrait voir à gagner maintenant...

En plus-->Wendie Malick, Nina Van Horn dans "Voilà", a joué dans la série "Dream On" que je vous recommande de découvrir si vous en avez l'occasion.

En plus-->Et David Space (Dennis Finch) vient lui de la célèbre émission "Saturday Night Live" qui a découvert nombre de talents comme Dan Aykroyd et John Belushi (les Blues Brothers) ou encore Mike Meyers, plus connu sous le nom de Austin Power.

En plus-->Comment traduire le titre VO "Just Shoot Me"? Shoot an anglais, c'est tirer. On est dans le milieu de la mode, on peut donc traduire ça comme "fais des photos de moi" ou "tire moi le portrait". Maintenant, vu la série, on peut se laisser aller à une version plus "olé olé" signifiant "tire moi (un coup)". Je ne suis pas certain de cette dernière traduction, mais ce serait parfaitement dans l'esprit de "Voilà"... et bien plus sexy que notre titre français.

Haut


Boutique

Boutique neuf
Proposition-->Pas encore, mais ça viendra peut-être.
5 offert sur votre 1ère commande (voir conditions sur l'accueil du site)

Boutique occasion
Proposition--> Cliquez ici pour chercher des objets de la série ou K7 d'occasion sur eBay (mots conseillés : Just shoot me, Blush).
     Et pour être alerté de la mise en vente d'objets, pensez à vous inscrire sur le site d'eBay!

Haut


Liens

Lien-->NBC.com - Just Shoot Me : le site officiel de la série. Quelques infos sur les personnages, sur le show et une gallerie de photos.

Lien-->Pour le moment, je n'ai pas trouvé d'autres sites à jour ou présentant un grand intérêt. Je vais continuer à chercher.

Haut