Bienvenue sur ...
... Le Monde Des Séries
Sommaire de la page
Retour Accueil
Index des Séries
LMDS TV
Les niouws
Les fans clubs
Le forum
Vos ch'tites annonces
Le chat
Les liens
A la télé
Nous écrire
A propos du site

Fiche technique

Série américaine Titre original : 24 (Twenty four)
Nombre d'épisodes : 48 actuellement (24 par saison, 2 saisons existent, d'autres sont en projet)
Diffusion : série lancée le 29 octobre 2001 sur la Fox
Musique : Sean Callery, John Frusciante
Créée par : Robert Cochran, Joel Surnow
Acteurs : Kiefer Sutherland (Jack Bauer), Dennis Haysbert (David Palmer), Sarah Clarke (Nina), Leslie Hope (Teri), Elisha Cuthbert (Kimberly), Carlos Bernard (Tony Almeida), Penny Johnson (Sherry), Xander Berkeley (George Mason), Devika Parikh (Maureen Kingsley), Michael Massee (Ira Gaines), Vicellous Reon Shannon (Keith), Richard Burgi (Alan York), Jacqui Maxwell (Janet), Daniel Bess (Rick), Matthew Carey (Dan) Karina Arroyave (Jamey)


Avis perso

*************** 24 heures chrono :
Oui, je sais, le titre original de cette nouvelle série est "24". Mais pour ma part, je pense que cette série innovante supportera mieux la traversée de l'Atlantique sous le nom de "24 heures chrono". Pourquoi ? Et bien parce que "24" est un titre qui ne raconte pas grand-chose. "24 heures chrono" en revanche est beaucoup plus percutant, on sait de quoi il s'agit, d'heures, et surtout, on sait que le temps est compté, la pression est mise dans le titre, 24 heures chrono et pas une de plus. Alors, bien joué Canal, même si vous êtes crypté ! Quant à TF1, vou s avez voulu jouer les puristes messieurs et bien c'est loupé !

Bon, je n'ai pas Canal, alors je suis tout de même content de pouvoir revoir cette série sur une chaîne non cryptée, c'est la moindre des choses pour une série d'une telle qualité. Cette série géniale raconte, en 24 épisodes d'une heure, la journée très mouvementée de Jack Bauer, un agent de la cellule anti-terrorisme de L.A. interprété par Kiefer Sutherland. La série commence à minuit, le jour des élections primaires de Californie. Seulement voilà, on apprend rapidement qu'un sérieux risque d'attentat est prévu contre le sénateur David Palmer au cœur de cette journée. Or, David Palmer est noir, et c'est la première fois qu'un homme de couleur a la possibilité d'accéder à la maison blanche. S'il venait à mourir, cela déchirerait à coup sûr le pays. En attendant, c'est JB qui est déchiré entre son boulot et sa famille.
En effet, sa fille Kim fait le mur pour sortir boire un coup et fumer quelques pétards avec ses potes. Bon, je n'en dirais pas plus. Enfin, une dernière chose quand même, ne faites confiance à personne ! ça vous rappel quelques chose peut-être ? Le "Trust no one" de X-Files est ici à prendre au pied de la lettre, n'importe quel personnage peut être le traître. Et oui, dans cette série, on a un retournement de situation toutes les 10 minutes.

Maintenant, parlons de la réalisation, elle est aussi ingénieuse qu'agréable. En effet, l'écran se retrouve parfois scindé en plusieurs parties, ce qui permet au spectateur d'assister au déroulement de différentes scènes qui se déroulent en même temps. Aussi, l'écran se divise parfois en plusieurs parties pour nous offrir la même scène sous différents angles de vue.

Un petit conseil avant de vous quitter ! Etant donné que cette série est une vraie drogue, autant regarder tous les épisodes à la suite les uns des autres, et ce afin de ne pas éprouver de manque. Alors enregistrez tout sur TF1 ou sur Canal et mattez vous ça en deux soirées...
Aussi, pour un meilleur rendu de cette série, je ne saurai trop vous conseiller de synchroniser le visionnage sur le temps de la série. Je m'explique, chaque épisode est sensé (je dis "sensé" car l'épisode fait bien une heure aux USA mais avec les pubs, en France il fait 45 minutes) donc je disais que chaque épisode est sensé représenter une heure de la journée de Jack Bauer. Et sa journée, dans la saison 1, commence à minuit. Or, si vous attaquez le visionnage de la saison à minuit, vous aurez le plaisir de voir se lever le soleil en même temps que dans la série, ce qui vous ancrera bien plus dans la fiction. Quand les rayons du soleil perceront vos volets, ils perceront aussi ceux de Jack et de ce fait vous aurez l'impression de regarder une émission en directe╔vous ne distinguerez plus la fiction de la réalité et la nuit blanche que vous viendrez de passer ne facilitera pas les choses...;)

La saison 1 reste la meilleure, c'est avec celle-la que ça marche le mieux ! La saison 2 est pas mal du tout mais pas a la hauteur de la première, il y a quelques incohérences dans le scénario. Quant à la 3éme saison, elle ne m'a pas donné envie de voir la 4ème...

Cyril

Haut


En plus

En plus-->En France, contrairement aux USA, un épisode ne dure pas 60mn chrono. Pourquoi? Tout simplement car nous passons beaucoup moins de pub chez nous que de l'autre côté de l'Atlantique où Jack Bauer peut faire un pause pipi plusieurs fois par épisode.

En plus-->Kiefer Sutherland a été acteur dans des films comme L'expérience interdite, Twin Peaks, Dark City...

En plus-->Mais Mr Sutherland a aussi été réalisateur de La dernière cavale et Woman Wanted, films où il en a profité pour se donner un rôle.

Haut


Boutique

Boutique location
Disponible à la location en catégorie "Séries TV" sur Glowria lors de la dernière mise à jour de la page.
Cliquez et

Boutique neuf
Proposition-->Cliquez ici pour retrouver les coffrets DVD des intégrales de 24h chrono.
Proposition-->Cliquez ici un livre sur la série.
5█ offert sur votre 1ère commande (voir conditions sur l'accueil du site)

Boutique occasion
Proposition--> Cliquez ici pour chercher des objets de la série ou K7 d'occasion sur eBay (mots conseillés : 24, bauer, sutherland).
     Et pour être alerté de la mise en vente d'objets, pensez à vous inscrire sur le site d'eBay!

Haut


Liens

Lien-->Fox broadcasting Company - 24 :Site officiel au joli design mais au contenu moyen. Pire, il y a pas mal de spoilers. Un site à visiter avec précaution donc.

Lien-->24:00 CountDown : les deux premières pages peuvent sembler fouillies. Mais juste après, vous allez découvrir un site avec lequel vous ne saurez plus où donner de la tête tellement le nombre d'informations est incroyable. 24h pour le visiter? Oui, c'est bien un minimum.

Haut