Bienvenue sur ...
... Le Monde Des Séries
Sommaire de la page
Retour Accueil
Index des Séries
LMDS TV
Les niouws
Les fans clubs
Le forum
Vos ch'tites annonces
Le chat
Les liens
A la télé
Nous écrire
A propos du site

Fiche technique

Série américaine Titre original : Sliders
Période : 1995...
Musique : Danny Lux
Créée par : Robert K. Weiss et Leslie Belzberg
Producteurs : Tracy Torme et John Landis
Producteurs exécutifs : Robert K. Weiss, Leslie Belzberg et John Landis
Production : Universal Television
Acteurs : Jerry O'Connell (Quinn Mallory), Sabrina Lloyd (Wade Wells), John Rhys-Davies (Maximilian Arturo), Cleavant Derricks (Rembrandt Brown), Kari Wuhrer (Maggie Becket), Charlie O'Connell (Colin Mallory) ;
Distribution : MCA TV International.


Avis perso

Sliders Ces dernières années, les séries originales se faisaient rares. L'erreur est réparée avec ce savoureux mélange d'humour et de science fiction qui nous balade de monde en monde, aussi étranges et extravagants les uns que les autres. Quinn Mallory et son professeur de physique Arturo ne sont pas sans rappeler le duo Marty/Doc de Retour vers le futur. On retrouve également l'ambiance de ce film à travers des scénarios sophistiqués, accompagnés par la rencontre du héros avec leurs doubles, dans les différents mondes.
Déjà, le pilote de la série nous ouvre l'appétit. On rencontre les personnages principaux, tous aussi différents qu'attachants: Quinn, un jeune homme un peu niais mais très intelligent; Wade, une jeune fille vive d'esprit et au caractère parfois difficile; Arturo, un professeur bougon et imbu de sa personne; et un personnage qui n'arrive que plus tard, lors de la première glisse: Rembrandt, alias "le charmeur", le rigolo de service. Une équipe taillée sur mesure pour notre plus grand bonheur.
Par contre, les effets spéciaux sont d'une qualité variable. Les scènes de glisse entre les différentes "versions de notre planète" sont bien réalisées, évoquant certains passages de Stargate. En revanche, certains plan laissent à désirer, comme celui où nos quatre glisseurs sont suspendus au sommet d'un building émergeant d'un San Francisco noyé sous les eaux, un requin géant les encerclant ("Un monde très british"), ou encore lorsqu'il sont poursuivis par une tornade dans "Le monde de Lénine".

Fred

Haut


En plus

En plus-->Pas étonnant que l'humour soit aussi présent dans la série lorsqu'on sait que c'est Robert K. Weiss, le producteur de Y'a t-il un flic pour sauver la reine, et John Landis, le réalisateur des Blues Brothers, qui sont les co-créateurs et producteurs de la série.

En plus-->Dans la V.F., on surnomme Rembrandt "le Charmeur". Dans la V.O., il est le "Crying Man" (le pleurnicheur).

En plus-->Jerry O'Connell tournait ses premières pubs à 7 ans et avait à peine 11 ans quand il est devenu, en 1986, le partenaire grassouillet (à l'époque, il était plutôt gros) de River Phoenix dans Stand by me.

En plus-->John Rhys Davies a déjà fait ses preuves au cinéma, aux côtés d'Harrison Ford dans le premier et le troisième volet des aventures d'Indiana Jones.

En plus-->Au bout de seulement 9 épisodes, la série a disparu des petits écrans américains au printemps 95. Mais un torrent de lettres de fans inonda alors la chaîne détentrice de la série pour réclamer son retour à l'antenne, au grand étonnement de ses dirigeants.

En plus-->-Les paragraphes suivants sont tirés d'un petit dossier gentiment fourni par M6 :

Les acteurs :

-Jerry O'Connell : Il incarne avec beaucoup de conviction ce jeune étudiant surdoué, qui découvre un moyen de voyager dans des univers parallèles...
Natif de New York, Jerry O'Connell a débuté sa carrière à la télévision à l'age de 11 ans, dans des spots publicitaires. Adolescent, il tient des rôles principaux dans plusieurs téléfilms avant d'être engagé par Rob Reiner pour le film "Stand by me".

-John Rhys-Davies : Steven Spielberg lui a confié deux rôles dans Les aventuriers de l'Arche perdue et Indiana Jones et la dernière croisade. Ce comédien britannique passionné par le théâtre est également apparu au générique de films tels que Les mines du roi Salomon ou Victor, Victoria. A la télévision, il a notamment été remarqué dans la mini-série Shogun.

-Cleavant Derricks : Il joue le chanteur excentrique entraîné par accident dans la 4ème dimension. Cleavant Derricks a obtenu un Tony Award pour sa prestation dans Dreamgirls. Il a également participé aux séries Roseanne et The Equalizer. A Broadway, il est apparu dans une adaptation de Jesus Christ super star.

-Sabrina Lloyd : Elle a démarré sa carrière à l'âge de 12 ans, en Floride, dans le rôle-titre de la comédie musicale Annie. Au cinéma, elle a joué quelques petits rôles dans Grease et Les crimes du coeur. Sabrina Lloyd réside aujourd'hui à New York.

Les créateurs :

-Robert K Weiss (co créateur et producteur exécutif) : l'heureux producteurs des Blues Bothers et de Y'a t'il un flic pour sauver la reine? a plus d'une corde à son arc ! Président de St Clare entertainment, il supervise le développement de productions destinées aux chaînes câblées. Parmi celles-ci, on retiendra la série culte Dream On.
Robert K Weiss a également travaillé pour Board of IS Robotics, une société basée à Cambridge (Massachusetts), spécialisée dans la fabrication de micro-robots, utilisés notamment pour la recherche spatiale.

-Tracy Torme (co-créateur et co-producteur exécutif) : il a fait partie du "pool" de scénaristes du Saturday Night Live, avant d'en assurer la réalisation. Puis il est engagé comme scénariste pour la série Star Trek : the next generation. L'un des épisode, The big goodbye, lui vaut d'être récompensé par un Peabody Award. Tracy Torme a également produit la série Intruders. Il travaille actuellement à l'élaboration d'un téléfilm pilote, Dark City, pour une chaîne cablée.

Autres producteurs exécutif :

-John Landis : l'un des producteurs et réalisateurs les plus courtisés de Hollywood. Au cinéma, on lui doit des succès comme Le loup-garou de Londres,The Blues Brothers, Un fauteuil pour deux et plus récemment Le flic de Beverly Hills 3. John Landis a également réalisé l'un des plus célèbres clips de Michael Jackson, Thriller. A la télévision, il est notamment producteur exécutif de la série Dream On.

-Leslie Belzberg : cette fidèle complice de John Landis est arrivée à la production un peu par hasard. Née à Calgary (Canada), elle entre à la Fondation Simon Wiesenthal, à New York, en tant que collectrice de fonds bénévole. Ses activités l'amèneront à Los Angeles, où elle travaille comme co-productrice pour le documentaire Genocide (produit par la Fondation). Puis elle est engagée par George Folsey Jr. pour le film de John Landis, Trading places (Un fauteuil pour deux). Leslie Belzberg et John Landis produiront ensemble un prince à New York, Oscar, Innocent blood et le flic de Beverly Hills 3.

Haut


Boutique

Boutique neuf
Proposition-->Les produits ont quitté notre dimension.
5 offert sur votre 1ère commande (voir conditions sur l'accueil du site)

Boutique occasion
Proposition--> Cliquez ici pour chercher des objets de la série ou K7 d'occasion sur eBay (mots conseillés : slider, sliders, minuteur).
     Et pour être alerté de la mise en vente d'objets, pensez à vous inscrire sur le site d'eBay!

Haut


Liens

Lien--> Le minuteur de Greg : la source francophone ultime sur la série, avec un webmaster sympa et motivé.

Haut