Bienvenue sur ...
... Le Monde Des Séries
Sommaire de la page
Retour Accueil
Index des Séries
LMDS TV
Les niouws
Les fans clubs
Le forum
Vos ch'tites annonces
Le chat
Les liens
A la télé
Nous écrire
A propos du site

Fiche technique

Série américaine Titre original : The Dukes of Hazzard
Période : 1979-1985
Musique : Waylon Jennings
Producteur : (Paul Picard)
Acteurs : Tom Wopat (Luke Duke), John Schneider (Bo Duke), Catherine Bach (Daisy Duke), Denver Pyle (Oncle Jess), Sorrell Booke (Jefferson Davis Boss Hogg), James Best (Roscoe P. Coltrane), Byron Cherry (Coy Duke), Christopher Mayer (Vance Duke).


Avis perso

Les Dukes sont là. Boudiou, ça c'est de la bonne série campagnarde! Loin de Dallas et de son pétrole, loin de Génoha City et de ses affaires sentimentales, loin de toutes grandes villes se trouve le petit comté de Hazzard. Mais à petit comté, grosses magouilles. Le maire du village ne pense qu'à s'en mettre plein les poches grâce à des combines plus vaseuses les unes que les autres. Pour le contrer, les frères Duke sont là. Toujours prêts à aider les opprimés (surtout si ce sont des opprimée)s, ils parcourent la campagne à bord de leur voiture répondant au nom de General Lee pour faire échouer les plans du maire et du shérif Rosco P. Coltrane, qui est le neuneu de service.
Pour regarder Shérif, fais-moi peur, vous pouvez laisser votre cerveau au vestiaire. C'est aussi culturel qu'un film avec Bud Spencer et Therence Hill, mais c'est franchement amusant. Entre les courses poursuites sur des sentiers défoncés, les gaffes de Rosco, les idées diaboliques de Boss Hogg, ses crises permanentes (notamment lorsqu' il salit son joli complet tout blanc) et autres méchants de passage, on a vraiment pas le temps de s'ennuyer. C'est qu'il se passe toujours quelque chose au comté de Hazzard! Mais l'humour reste présent, et malgré les grosses ficelles, l'ensemble reste très sympa à voir. L'histoire n'est interrompue que par des remarques de la voix off, qui en fait annonce les pubs pour nos amis américains.

Bon Shérif, fais-moi peur, c'est un K2000 campagnard, c'est Dallas qui déménage à la petite maison dans la prairie, c'est un cocktail complétement fou et amusant qui manque bien au petit écran actuellement.

Alain

Haut


En plus

En plus-->A l'occasion d'une rencontre entre fans en 1997, la série a repris du service le temps d'un épisode de deux heures.

En plus-->Sorrell Booke, qui interprétait Boss Hogg, est mort en 1994.

En plus-->General Lee est une Dodge Charger de 1969. Ils en ont bousillé a peu près 300 pour les cascades ! (après chaque saut on pouvait voir nettement que la voiture etait pliée en 2!). Le haut de gamme de ce modèle était équipé d'un moteur de 7 litres de cylindrée pour 425 chevaux, elle montait à environs 260 Km/h (info de Iann Cwiklinski). La voiture est immatriculée en Georgie avec comme plaque CNH-320 (Morier Sebastien), et il existe en France au moins un exemplaire identique à la voiture de la série (info de Herve Sonneville)

En plus-->Bien des années plus tard, on retrouve de nouveau John Schneider (Bo Duke) paumé dans un petit village à lutter contre les méchants. Il a en effet le rôle du père de Clark dans la série Smallville!

Haut


Bonus

Bonus-->Cliquez ici pour retrouver les paroles de la chanson du générique.

Haut


Boutique

Boutique location
Disponible à la location en catégorie "Séries TV" sur Glowria lors de la dernière mise à jour de la page.
Cliquez et

Boutique neuf
Proposition--> Cliquez ici pour le jeu sur X-Box adapté de la série. Et oui!
5 offert sur votre 1ère commande (voir conditions sur l'accueil du site)

Boutique occasion
Proposition--> Cliquez ici pour chercher des objets de la série, le jeu vidéo ou des K7 d'occasion sur eBay (mots conseillés : sherif, Duke, Hazzard, Lee, Rosco).
     Et pour être alerté de la mise en vente d'objets, pensez à vous inscrire sur le site d'eBay!

Haut


Liens

Lien-->

Haut