Bienvenue sur ...
... Le Monde Des Séries
Sommaire de la page
Retour Accueil
Index des Séries
LMDS TV
Les niouws
Les fans clubs
Le forum
Vos ch'tites annonces
Le chat
Les liens
A la télé
Nous écrire
A propos du site

Fiche technique

Série britanique Titre original : The Saint
Période : 1962-1969
Nombre d'épisodes : 118 (71 en noir et blanc)
Musique : Edwin Astley
Série créée par : Robert S. Baker et Monty Berman
Personnages créés par : Leslie Charteris
Acteurs : Roger Moore (Simon Templar), Ivor Dean, puis Campbell Singer, Wensley Pithey et Norman Pitt (Calaude Eustache Teal), Allan Gifford (John- Henry Fernack), Warren Mitchell (Marco De Cesari)


Avis perso

Templar, Simon Templar Ah ce Simon, quel homme!:
C'est l'acteur Roger Moore qui incarne avec brio le personnage de Simon Templar. Il est remarqué par les producteurs Robert Baker et Monty Berman pour sa prestation de Sir Ivanhoé Patrick Mc Goohan (Destination danger) et Craig Stevens, envisagés au départ, ne porteront finalement pas l'auréole.
Templar sera donc un mâle robuste; 1,88m, 79kg et des yeux bleus à faire tomber toutes les minettes. En plus, Simon est vachement sympa. Ce "New Robin des bois", dépouillent les riches pour donner le pognon aux pauvres, se faisant une joie de déclarer la guerre à tous les super méchants en mauvais terme avec la justice.
Cette série, peut-être trop moraliste, est toutefois extrêmement distrayante, surtout lorsque le surnaturel s'en mêle: un régal.
Templar tente d'éviter la police, d'après lui pas très futée. Il est vrai que les flics que le Saint croise sont là pour confirmer sa théorie (cf: l'inspecteur Teal ou bien l'inspecteur Fernack).
Le Saint préfére donc travailler seul (à quelques exceptions près, cf: Marco DeCesari lui sera d'une aide non négligeable lors de ses missions italiennes).
La version française est très correcte, principalement grâce au talent de Claude Bertrand (décédé aujourd'hui), et qui a prêté sa voix à Roger Moore aussi bien dans Le Saint, dans James Bond ou Amicalement vôtre.

Le Bond du petit écran:
impossible d'éviter la comparaison. Simon Templar et 007 ont de nombreux points communs. Le flegme et le charme typiquement britannique en sont l'emblême. Détendus et sereins, même dans les situations les plus périlleuses, ils usent d'une répartie déroutante face à leurs ennemis.
L'agent secret est né de la plume de Ian Fleming, tandis que Templar est né de celle de Leslie Charteris en1927. Toutefois, le personnage de la série est beaucoup moins violent et brutal que le Templar littéraire. En cela, il s'éloigne de James Bond qui a, lui, un permis de tuer, et qui en profite abondament.
Par contre, les deux personnages abusent de leurs charmes pour attirer dans leur toile les plus belles créatures féminines qui soient.
Question alcool, c'est pas mal non plus: Vodka Martini (au shaker, pas à la cuiller) pour Mr Bond; bière, Manhattan et Whisky Peter Dawson pour Mr Templar.
Tous deux sont cultivés. Ils savent tout et s'adaptent, tel un caméléon à toutes les situations possibles et imaginables.

Roger Moore est-il le Saint, le seul et l'unique??:
pour moi, la réponse est oui. Quand je pense Le Saint, je pense indubitablement à Moore. Et je ne suis sûrement pas le seul. Ian Ogilvy dans Le Retour du Saint ou bien Simon Dutton dans la version M6 n'étaient pas vraiment à la hauteur d'un tel rôle.
La version cinématographique réalisée par Philip Noyce est, elle, bien plus intéressante. Cette super-production hollywoodienne nous offre des moments de suspense et de grand spectacle très réjouissants. Val Kilmer est convaincant dans le rôle, même si le Templar du film s'éloigne quelque peu du personnage de la série. Le Saint change de gueule toutes les cinq minutes, as du maquillage et du déguisement en tout genre. Le Templar de la série conserve en général son visage d'origine, se faisant facilement passer pour un autre sans aucun artifice.

Fred

Haut


En plus

En plus-->Question du Trivial Pursuit (merci Cyril!): A quoi "le Saint" doit-il ce surnom? Réponse : aux initiales de son nom (Simon Templar = St, abréviation de Saint).

Haut


Boutique

Boutique neuf
Proposition-->Cliquez ici pour les différentes saisons du Saint en DVD avec Roger Moore.
Proposition-->Cliquez ici pour le double DVD Le Saint, les créateurs de fictions.
Proposition-->Cliquez ici pour le film avec Val Kilmer.
5 offert sur votre 1ère commande (voir conditions sur l'accueil du site)

Boutique occasion
Proposition--> Cliquez ici pour chercher des objets de la série ou K7 d'occasion sur eBay (mots conseillés : Templar, saint).
     Et pour être alerté de la mise en vente d'objets, pensez à vous inscrire sur le site d'eBay!

Haut


Liens

Lien-->

Haut