Bienvenue sur ...
... Le Monde Des Séries
Sommaire de la page
Retour Accueil
Index des Séries
LMDS TV
Les niouws
Les fans clubs
Le forum
Vos ch'tites annonces
Le chat
Les liens
A la télé
Nous écrire
A propos du site

Fiche technique

Série américaine Titre original : Silk Stalkings
Producteur : Stephen J. Cannell
Thème musical : Mike Post
Nombre d'épisodes :8 saisons entre 20 et 23 épisodes de 1991 à 1999
Acteurs : Chris Lorenzo (Rob Estes), Rita Lance (Mitzi Capture), Harry Lipschitz (Charlie Brill), Michael Price (Nick Kokotakis), Holly Rawlins (Tyler Layton), Tom Ryan (Chris Potter), Cassy St John (Janet Gunn).


Avis perso

Belle cravate... Quand on parle de Stephen J. Cannell, on voit surtout un homme riche et une usine à faire des séries. A son actif: le rebelle, un flic dans la mafia, Agence tous risques, Hunter (la liste est longue). Producteur il est et le restera sur Les dessous de Palm Beach, comme à son habitude, il écrit quelques scénarii, réalise un épisode, fait une ou deux apparitions et le tour est joué! Pour résumer l'histoire: une imagination débordante quant à la façon et à la manière de perpétuer un crime et de le résoudre.

1ère époque:
Chris Lorenzo (Rob Estes) et Rita Lance (Mitzi Capture) forment un couple de détectives hors pairs, spécialisés dans les homicides d'un genre très particuliers. Partenaires au travail mais pas dans la vie, ils sont pourtant très proches l'un de l'autre et se soutiennent mutuellement dans les coups durs et les soucis. A la fin de la 2ème saison arrive leur nouveau capitaine, Harry Lipschitz (Charlie Brill marié à l'actrice Mitzi Mc Call qui joue sa femme dans la série!). Notre couple de détectives résout donc les plus horribles crimes et cela pendant presque 5 ans.

Début de la 5ème saison, Rob Estes et Mitzi Capture manifestent le désir de se consacrer à autre chose. Les scénaristes préparent donc leurs départs respectifs et font plus que preuve d'imagination. Nos coéquipiers tombent (enfin!) dans les bras l'un de l'autre, se marient et fondent une famille. Obligés comme le prévoit le règlement, de travailler séparément, on leur adjoint deux nouveaux partenaires Michael Price (Nick Kokotakis) et Holly Rawlins (Tyler Layton).

On termine bien entendu leur histoire par un épisode dramatique: Rita est enlevée par la mafia, parti à la recherche de son épouse , Chris la récupère mais est grièvement blessé dans la fusillade qui s'ensuit. Il meurt peu de temps après. Rita quitte Palm Beach après les funérailles. Nous sommes au milieu de la 5ème saison.

2ème époque :
Nick Kokotakis et Tyler Layton la termine mais ne plaisent pas au public. Dans le dernier épisode de la saison, le sergent Michael Price est arrêté pour meurtre, lavé de tous soupçons par sa partenaire, il donne sa démission et quitte Palm Beach, lui aussi!

3ème époque :
La 6ème saison voit arriver un nouveau couple de détectives, un nouveau concept, de nouvelles histoires. Tom Ryan (Chris Potter) et Cassy St John (Janet Gunn) reprennent le flambeau. Avec un "background" assez intéressant par ailleurs: ils sont déjà été partenaires, sont tombés amoureux, se sont mariés, ont divorcés avant de retravailler ensembles. Leurs rapports sortent de l'ordinaire et sont plutôt intéressants. Ils réagissent à la manière de Maddie et David dans "Clair de Lune", à ceci près, et c'est ce qui pimentent leurs aventures, que Tom et Cassy s'aiment toujours autant sans pourtant se l'avouer.

Le pari des scénaristes est gagné, les fans de la série "classique" aiment ces nouveaux personnages et les fans de Kung Fu: la légende continues, suivent Chris Potter sur Les dessous de Palm Beach. Une 7ème saison est mise en chantier puis une 8ème dont la diffusion est sur le point de se terminer aux USA. Et, c'est là que tout s'arrête, Janet Gunn ne renouvelle pas son contrat en décembre 1998. Universal décide donc d'arrêter la série et Chris Potter aussi .

Comment aborder la série : Comme une série policière classique, les épisodes sont systématiquement des "Stand Alone" sauf peut-être pour le milieu de la 5ème saison.

Une fin : Pour Chris et Rita, on s'en souvient, elle est tragique puisqu'elle voit la disparition d'un des personnages principaux. Pour Tom et Cassy, les fans ont peur de ce que pourraient envisager les scénaristes, et s'attentent à une fin tragique plutôt qu'a un happy end (titre du dernier épisode diffusé le 18/04 aux USA "Noir").

Les acteurs : Rob Estes a quitté la série pour Melrose Place, Mitzi Capture devient capitaine dans Alerte à Malibu, Chris Potter, qui vient de tourner un film, Waiting Game diffusé il y a peu aux States et Janet Gunn sont momentanément au repos après 3 années de bons et loyaux services!

Mon avis : Il est plutôt bon, j'avoue une nette préférence pour Chris Potter et Janet Gunn. On ne pourra que s'étonner parfois du manque de profondeur des personnages. Les scénaristes en ont fait des personnages trop superficiels. Dommage, les acteurs sont pourtant brillants!

Sylvaine

Haut


En plus

En plus-->A noter : Que certains acteurs se sont lancé dans la réalisation sur la série: Rob Estes (3ép.): Jasmine (212) - Head N'Tail (318) - Champagne (417) , Mitzi Capture (2ép.): Mother Love (322) - New Blood (419) , Chris Potter (3ép.): Genius (722) - Hidden Agenda (806) - It's a Great Pumpkin Harry (814).

En plus-->A savoir : Etant donné l'heure de diffusion de la série (14 H 15), on pourra et à raison se plaindre des coupures intempestives survenues dans certains épisodes pour cause de scènes trop déshabillées

En plus-->Vedettes invitées : Elles sont de toutes les séries télés, donc, on s'accroche Ben Vereen (Timide et sans complexes), Matthew Labordeau (La petite maison dans la prairie), Stephen J. Cannell (et oui!), Kristen Cloke (X-Files, Space 2063), Bobbie Phillips (Les héros de Cap Canaveral, Murder one), Jamie Rose (Falcon Crest), Jared Martin et John Beck (Dallas), Erin Gray (Buck Rodgers), Janet Gunn (un petit rôle dans le 3ème saison), James Darren (Au coeur du temps), Adrian Smet (Hooker), Christopher Atkins (Le lagon bleu, Dallas), Robert Pine (Chips), Alison Armitage (Agence Acapulco), Lydie Denier (Tarzan), Kathleen Kinmont (Le rebelle), Michael Dorn (Star Trek:TNG) Et une série impressionnante d'acteurs ayant travaillé sur Babylon 5: Denise Gentile, Andrea Thompson, Tracy Scoggins (Loïs et Clark), Carrie Dobro (B5: Crusade), Julie Caitlin Brown.

En plus-->Janet Gunn est la réalisatrice de l'épisode 822, 2ème partie de "Noir" le dernier épisode (pour ceux qui ne savent pas (quoi, y'en a encore! ;) " 822" veut dire 22ème épisode de la saion 8).

Haut


Boutique

Boutique neuf
Proposition-->Nada.
5 offert sur votre 1ère commande (voir conditions sur l'accueil du site)

Boutique occasion
Proposition--> Cliquez ici pour chercher des objets de la série ou K7 d'occasion sur eBay (mots conseillés : palm, beach).
     Et pour être alerté de la mise en vente d'objets, pensez à vous inscrire sur le site d'eBay!

Haut


Liens

Lien-->

Haut