Bienvenue sur ...
... Le Monde Des Séries
Sommaire de la page
Retour Accueil
Index des Séries
LMDS TV
Les niouws
Les fans clubs
Le forum
Vos ch'tites annonces
Le chat
Les liens
A la télé
Nous écrire
A propos du site

Fiche technique

Série américaine Titre original : Law & Order : Special Victims Unit
Série créée par: Dick Wolf
Nombre d'épisodes : 3 saisons, toujours en production
Acteurs : Christopher Meloni (Eliot Stabler), Mariska Hargitay (Olivia Benson), Richard Belzer (John Munch), DannFflorek (capitaine Donald Cragen), Ice T. (Odafin Tutuola), Stephanie March (procureur Alexandra Cabot)


Avis perso

Tous Cette série traite d'une unité spéciale de la police de New York qui ne s'occupe que des meurtres sexuels. C'est-a-dire de tout ce qui est lié aux viols ou agressions sexuelles de tout genres. Cela peut d'aller du simple viol à la pédophilie voir pire! La série est un Spin-off, c'est-à-dire dérivé d'une autre série "New York district". Cette unité doit affronter des affaires douloureuses, voir insoutenables. Citons quelques affaires pour illustrer à quel point la série aborde des sujets forts: Un homme viole et tue des femmes car sa mère abusait et abuse encore de lui. Un meurtre sexuel anodin d'un chauffeur de taxi se révèle être la vengeance de plusieurs femmes car ce simple chauffeur était en fait un tortionnaire dans les pays de l'Est, celui-ci violait et assassinait de la façon la plus horrible qui soit.

Evidemment la série ne se limite pas qu'au affaires de ces policiers, elles les impliquent personnellement, comme cela est le cas avec le perosnnage d'Olivia Benson dont la mère a été violé et de ce viol est né Olivia! Du coup elle s'implique de façon personnelle dans ces affaires vu ce qu'a subit sa mère et le fait qu'elle n'a jamais connu son père qui était un violeur. Une affaire particulière l'implique encore plus personnellement quand un homme est inculpé de viol et meurtre et que celui-ci est en fait le fils d'un violeur et que la défense met en évidence que ce n'est pas de sa faute mais du à ses gènes et donc à cause de son père, Olivia est très touché car elle se dit qu'elle est peut être dangereuse voir violente a cause de son père! L'affaire finira heureusement par la culpabilité du violeur.
Comme vous pouvez le lire la série implique fortement les personnages, c'est ce qui la rend humaine car vu certains crimes on se demande si les gens ont une once d'humanité. Quand au personnage de Stabler il s'implique plus ou moins a cause de sa famille , il est marié et a plusieurs enfants, du coup il a peur pour eux et en particulier sa grande fille car il a craint que ce qu'il voit tout les jours lui arrive, il veut la protéger. Par exemple dans un épisode une affaire concerne internet et les réseaux de pédophilie sur le net, alors il s'inquiète car les violeurs peuvent entrer chez tout le monde via un simple ordinateur!!

La série aborde régulièrement des sujets d'actualités par l'intermédiaire des affaires mais aussi des procès. Chaque épisode est constitue de choses liés, l'une concerne l'enquête proprement dite et l'autre de la mise en accusation voir du procès (ce sont les deux éléments constitutifs de la série d'origine New York District). Ainsi la série est très riche car elle permet de voir à quel point le système judiciaire est fragile voir même ridicule. Assez régulièrement des épisodes se terminent sans que le meurtrier ou le violeur ne soit inquiété à cause du système! C'est pour toutes ses raisons que la série est si prenante, si intéressante, mais aussi si dure à regarder.

JC

Haut


En plus

En plus-->Christopher Meloni : a joué dans la série "OZ" mais aussi au cinema dans des petits rôles tel que " Just married" avec Julia Roberts.

En plus-->Mariska Hargitay : a joué dans les séries "Tequila et Bonetti" mais aussi "Urgences".

En plus-->Richard Blesser : est très connu pour son rôle de flic dans la série "homicide".

En plus-->Ice T. : est le célèbre rappeur mais aussi acteur notamment dans "Ricochet" avec Denzel Washington ou encore dans "New Jack City".

Haut


Boutique

Boutique neuf
Proposition-->Cliquez ici pour le coffret DVD de la saison 1 de la série.
5 offert sur votre 1ère commande (voir conditions sur l'accueil du site)

Boutique occasion
Proposition--> Cliquez ici pour chercher des objets de la série ou K7 d'occasion sur eBay (mots conseillés : new york).
     Et pour être alerté de la mise en vente d'objets, pensez à vous inscrire sur le site d'eBay!

Haut


Liens

Lien--> NBC.com - Law & Order: Special Victims Unit : le site officiel de NBC.

Haut