Bienvenue sur ...
... Le Monde Des Séries
Sommaire de la page
Retour Accueil
Index des Séries
LMDS TV
Les niouws
Les fans clubs
Le forum
Vos ch'tites annonces
Le chat
Les liens
A la télé
Nous écrire
A propos du site

Fiche technique

Série américaine Titre original : Magnum P.I. (Private Investigator)
Créée par : Donald P. Bellisario et Glen A. Larson ;
Période : 1980-1988
Musique : Mike Post et Pete Carpenter
Producteur : Donald P. Bellisario
Acteurs : Tom Selleck (Thomas Magnum), John Hillerman (Higgins), Roger E. Mosley (Teri), Larry Manetti (Rick).


Avis perso

Magnum Magnum fait apparaître, en ce début des années 80, une nouvelle race de détectives: décontracté, dragueur, insouciant et insoumis, il est aux antipodes de ses prédécesseurs, tels que Steve McGarrett de Hawaï Police d'Etat, ou encore Mike Stone et Steve Keller des Rues de San Francisco. Ici, on ne se prend pas au sérieux. Ici, point de costumes sur mesures ni de cravates. Fini les banales voitures de flics, sales, cabossées et démodées.
Grand amateur de vitesse, Magnum ne saurait supporter un autre véhicule que la magnifique Dino Ferrari dont il a la charge. Dans ce monde, tongues, shorts et chemises à fleurs règnent en maîtres.

Chaque enquête effectuée par le détective, accompagné par ses acolytes, Rick et Teri, est une partie de franche rigolade. Magnum garde quoi qu'il arrive son humour ravageur, même dans les situations les plus périlleuses.
Autre point positif: l'action. L'intrépide détective va être entrainé, tout au long de la série, dans des aventures houleuses et mouvementées: poursuites en voitures, explosions, fusillades, jolies minettes en tenues légères. Des aventures rythmées qui ne laissent pas de place à l'ennui.
Chaque épisode nous est narré par Magnum lui même, ce qui n'enlève rien à la qualité de la série. On se rapproche davantage du personnage et on adhére mieux à l'histoire grâce à cette judicieuse méthode. Il faut dire aussi que c'est un plaisir d'entendre Francis Lax, la fabuleuse voix française de Magnum, nous raconter ses péripéties.

"Par Saint Georges, Magnum..."
Côtoyant un luxe auquel il ne peut prétendre, il arrive souvent à Magnum d'oublier sa modeste condition, au grand désespoir de Higgins. Autre pilier de la série, ce personnage est certainement le plus drôle de toute l'équipe. Le constant désaccord entre le majordome et le détective est un véritable régal. Le "p'tit bonhomme" garde toujours son sérieux face à un Magnum plus espiègle et moqueur que jamais.
Ainsi, Higgins fait mine de détester Magnum plus que tout autre personne au monde. L'ordre hiérarchique selon lui serait: lui-même, ses dobermans et Magnum en bas de l'échelle. Mais dans les situations les plus délicates, il se serreront les coudes.
Autre touche d'humour: Higgins, vétéran de l'armée des Indes, use de son talent de narrateur pour raconter des histoires de guerre à des moments inopportuns, et qui n'intéressent jamais personne.

Fred

Haut


En plus

En plus--> Avec Higgins Chargé de la sécurité de la propriété hawaïenne de Robin Masters, un richissime britannique, Magnum est sous les ordres du superintendant; le majordome Higgins, lui même étant domestique de ce même et invisible patron. Et bien c'est Orson Welles en personne qui fut la voix originale de ce singulier personnage.

En plus-->Magnum est né des cendres de Hawaï Police d'Etat qui, après douze ans de triomphe sur CBS, laissait une imposante structure de production sur l'archipel.

En plus-->Le thème musical de la série connu un grand succès, surtout en 1982, lorsqu'il pénétra dans le top 25 américain.

En plus-->Les deux chiens de Higgins se nomment Zeus et Apollo (ou Apollon en VF).

Haut


Boutique

Boutique neuf
Proposition-->Cliquez ici pour la saison 1 ou 2 de Magnum en DVD. C'est tout de même moins cher qu'une Ferrari!
5€ offert sur votre 1ère commande (voir conditions sur l'accueil du site)

Boutique occasion
Proposition--> Cliquez ici pour chercher des objets de la série ou K7 d'occasion sur eBay (mots conseillés : magnum, PI, Selleck).
     Et pour être alerté de la mise en vente d'objets, pensez à vous inscrire sur le site d'eBay!

Haut


Liens

Lien-->

Haut