Bienvenue sur ...
... Le Monde Des Séries
Sommaire de la page
Retour Accueil
Index des Séries
LMDS TV
Les niouws
Les fans clubs
Le forum
Vos ch'tites annonces
Le chat
Les liens
A la télé
Nous écrire
A propos du site

Fiche technique

Série américaine Titre original : Kindred : the embrace
Nombre d'épisodes :le pilote de 65 minutes, 6 épisodes de 43 minutes, un épisode de 46 minutes ("l'égorgeur de la nuit")
Diffusion : USA : AVRIL-MAI 1996, France :Sur la chaîne 13ème rue en Version Originale sous titrée
Créée par :John Leekly d'après le jeu de rôles et le livre "Kindred:the masquerade" de Mark Rein-Hagen
Producteur executif :Mark Rein-Hagen
Producteur : Aaron Spelling
Acteurs : Mark Frankel(Julian Luna),Patrick Bauchau(Archon),Jeff Kober(Deadalus), Stacy Haiduk(Lillie),Kelly Rutherford(Caitlin Byrne sauf le pilote), C.Thomas Howell(Frank),Kate Vernon(Alexandra,juste le pilote), Brian Thompson(Eddie Fiori)


Avis perso

Il a les yeux révol-vert Kindred est une série fantastique traitant de la vie de clans de vampires,appelé "les Kindred", qui essayent de cohabiter a San Francisco. Les représentants de ces clans, au nombre de 5,se réunissent dans une villa , appartenant a Julian Luna, nommé le "prince de la ville" par les clans, qui est chargé de gérer et de faire respecter les règles des Kindreds. C'est une sorte de Parrain de la mafia qui essaye de maintenir la paix entre les familles (ici les clans) et d'éviter tout conflits avec la police (ici Julian est chargé d'éviter que la police découvre leurs existences). Julian Luna fait parti du clan des Ventrue , il représente le clans des Business-man avec Archon,son prédécesseur mais aussi son "maître de sang", c'est-à-dire celui qui a fait de lui un vampire.

Les quatre représentants sont:
->Lillie du clan des Toreadors,qui est le clan des plaisirs et du divertissement. Lillie est la propriétaire du club "HAVEN" ou se retrouvent tous les Kindreds.
->Deadalus du clan des Nosferatus,le clan le plus vieux et le plus sage, ils ressemblent tous au physique du Nosferatu des films classiques (Murnau,avec Max Shreck).
->Cash du clan des Grangrels,le clan des motards ,qui est le garde du corps de Julian.
->Et enfin Eddie Fiori du clans des Brujahs,qui contrôle les docks de la ville,eux sont de véritables gangsters/mafieux et sont les plus méchants.

Les Kindred sont régis par des lois très précises que Julian doit faire respecter,les deux plus importantes sont:

THE MASQUERADE, la mascarade, qui consiste a dissimuler aux humains l'existence des Kindreds.Toutes personnes ne respectant pas cette règle doit être éliminée,quand c'est Kindred qui ne respecte pas la règles , celui-ci est tué par les clans par ordre de Julian après qu'une réunion est décidé de son sort. Quand c'est un humain qui découvre les Kindreds et qui menace de révéler leurs existences, il y a deux possibilités : il peut être tué par les clans ou être initié ("the embrace"), c'est-à-dire si celui-ci est d'accord ,à devenir un Kindred et ainsi il ne révèle par leurs existence.Une autre possibilité est envisageable , c'est celle de faire oublier à l'humain ce qu'il a vu ou découvert, car les Kindreds ont le pouvoir de faire oublier aux humains ce qu'ils ont vu.

THE EMBRACE,l'initiation, qui consiste a assimiler un humain par un clan en le faisant boire le sang du clan , ainsi l'humain fait parti intégrante du clans et donc doit vivre avec eux. Le terme "embrace" est plus clair dans le sens d'embrasser, un Kindred "embrasse" un humain et le fait donc devenir un Kindred. Cette loi doit respecter la décision de l'humain. Un Kindred n'a pas le droit de forcer un humain a devenir un Kindred. Si celui-ci le fait il est condamné et tué (c'est ce qui arrive a des personnages de la série).

Comme vous le montre cette présentation , la série est complexe et des plus intéressante car elle fait intervenir une mythologie précise , qui se développe au cours des 8 épisodes. Chacun fait intervenir les failles de ces lois et les possibles solutions qui sont choisis par Julian, soit par obligation car les clans par votes des représentants ont décidé,alors que lui n'est pas d'accord, comme le destin d'une femme qu'il a aimé et qui menace la loi de la mascarade en étant tombé amoureux d'un humain (et en plus un flic), celle-ci sera tuée et Julian en souffrira. On peut voir une analogie avec le Parrain , Michael Corleone (Al Pacino) est obligé de faire tuer son propre frère car celui-ci a trahi la famille.Comme vous pouvez le voir avec cette exemple les références sont nombreuses.L'une des plus originales de la série est dans l'épisode "Roméo et Juliette" ,qui est la transposition de la célèbre oeuvre de Shakespeare, encore plus précis, l'épisode se termine par une référence directe a West Side Story. Vous racontez cette épisode serai gâcher votre plaisir mais je vous dirai juste (SPOILER) qu'une femme est initié par le clan des Brujah alors qu'elle est l'arrière arrière petite fille de Julian (descendante des enfants qu'a eu Julian quand il était humain) et qu'elle est amoureuse de Cash, du clan des Gangrels!! Celle-ci est donc obligé d'intégrer le clan ennemi et de renier ceux qu'elle aime. Un vrai drame shakespearien!

A noter que les Kindreds se nourrissent de sang bien sûr, mais ils ne tuent pas leurs victimes, ils ne boivent que ce dont ils ont besoin pour survivre, et ils font oublier à leurs victimes ce qu'ils ont vu, ainsi ils se nourrissent sans avoir a tuer. D'ailleurs ils n'ont pas le droit de tuer pour se nourrir, s'ils tuent ils ne respectent pas les lois des Kindreds, ils sont alors condamné et tué. Il faut aussi remarquer que s'ils boivent assez de sang ils peuvent rester a la lumière du jour,sinon ils ne la supportent pas et meurent brûlé .

Le potentiel énorme de la série présageait une série longue et de qualité mais faute d'audience et par le coup du sort avec le décès accidentel du comédien Mark Frankel qui interprète Julian Luna, la série s'est arrêté au huitième épisode , qui est d'ailleurs un des meilleurs épisodes car il fait découvrir le passé trouble de Julian.

Jean-Charles

Haut


En plus

En plus-->Remarquons que la série fait intervenir des acteurs assez connus de la télévision:
->Patrick Bauchau, Sydney du CAMELEON, qui joue d'ailleurs ici un peu le même rôle c'est-a-dire celui du mentor (ici pour Julian et dans le Caméléon celui de Jarrod).
->Stacy Haiduk, plus connue par SEAQUEST, la série de Spielberg ou encore pour SUPERBOY.
->Kelly Rutherford est plus connue pour son rôle de Megan dans la série MELROSE PLACE, ce qui est normale vu que les deux séries sont produites par Aaron Spelling.
->Brian Thompson, est lui connue pour jouer essentiellement les sales "gueules" et les méchants, comme par exemple le méchant extraterrestre qui élimine les gêneurs avec son couteau/pic a glace dans la série X-FILES, ou un monstre dans les épisodes de BUFFY CONTRE LES VAMPIRES ou Angel joue les méchants garçons. A noter que Brian Thompson était LE méchant ignoble face a Stallone dans le film COBRA.
->Enfin pour finir C.Thomas Howell, plus connu pour son rôle dans l'excellente comédie SOUL MAN ou encore dans L'AUBE ROUGE et OUTSIDERS.

En plus-->La série est adaptée d'un jeu de rôle produit par la société White Wolf "Vampire, la masquarade". Il est dommage que celle-ci n'est pas continuée car le monde de White Wolf est assez immense ( vampire, loup garou, mages...) (info envoyée par Andrealphus)

Haut


Boutique

Boutique neuf
Proposition-->Bhou!!!!! Les vampires aiment pas se vendre..
5 offert sur votre 1ère commande (voir conditions sur l'accueil du site)

Boutique occasion
Proposition--> Cliquez ici pour chercher des objets de la série ou K7 d'occasion sur eBay (mots conseillés : kindred, embrace, vampire).
     Et pour être alerté de la mise en vente d'objets, pensez à vous inscrire sur le site d'eBay!

Haut


Liens

Lien-->

Haut