Bienvenue sur ...
... Le Monde Des Séries
Sommaire de la page
Retour Accueil
Index des Séries
LMDS TV
Les niouws
Les fans clubs
Le forum
Vos ch'tites annonces
Le chat
Les liens
A la télé
Nous écrire
A propos du site

Fiche technique

Série américaine Titre original : Knight Rider
Période : 1982-1989
Nombre d'épisodes : 90
Musique : Don Peake
Producteur :Glen A. Larson
Acteurs : David Hasselhoff (Michael Knight), Edward Mulhare (Devon Miles), Patricia McPherson (Bonnie Barstow), Rebecca Holden (April Curtis), Petter Parros (RC3 pour Reginal Cornéllius 3ème du nom) et...K.I.T.T. (pour Knight Industries Two Thousand).


Avis perso

...le 
chevalier, et sa monture K2000 est reconnue comme LA séries mettant en scène un véhicule super performant et intelligent. Ce serait oublier qu'avant K2000, une certaine coccinelle s'était imposée sur grand écran, et que la TV avait connu Superbug (si, souvenez- vous!). Bref, l'originalité de K2000 n'est pas à rechercher de ce côté la. C'est plutôt la relation entre le héros et son "co-équipier" qui est ici une nouveauté. Un duo aux personnalités assez opposées avec une voiture protectrice et un pilote plutôt casse-cou mais qui s'entendent parfaitement. Cette relation est ce qui fait la spécificité de K2000, car ni Supercopter, ni le Tonnerre Mécanique, ni Viper ou que sais-je encore n'ont un soupçon d'intelligence artificielle.

Durant 90 épisodes, Knight Rider va casser du méchant dans des scénarios plutôt conventionnels. On peut trouver quand même quelques histoires étonnantes, comme un remake laborieux de Psychose. Bref, les scènes d'actions prennent le pas sur l'histoire. Qu'importe, j'aime toujours autant voir KITT s'envoler au dessus d'un camion en stationnement.

Comme dans toute série américaine, il y a un quota d'humour à respecter. Celui de K2000 n'est pas toujours d'une extrême finesse. Tout ce qui n'est pas beau, musclé et intelligent (à l'image du héros, bien entendu) est victime de blagues douteuses. Ce qui est étonnant, c'est que toutes les autres personnes qui passent dans la séries sont toujours des Top models féminins ou des Misters Muscles. Faudra que je fasse un tour en Amérique pour vérifier tout cela.

En attendant, la série poursuit sa route jusqu'au jour final. KITT est mis au rencart jusqu'en 1991 où un épisode pilote d'une nouvelle version de K2000 arrive. Plus rien à voir avec la série d'origine. On vire d'une façon discrète mais efficace Michael Knight, Devon Miles est tué d'une façon stupide et KITT se retrouve peind en rouge avec une nouvelle carrosserie. Beurk!. Déception des fans qui refusent cette version, KITT est de nouveau à la retraite.

Souvent imité, jamais égalé, K2000 restera l'une de ces séries qui ont marqué l'histoire de la TV et les esprits de tous. Un mélange de recette à succès et d'innovation qui différencie la série de ses copies.

Alain

Haut


En plus

Une curiosité...

En plus-->La carrosserie de KITT est celle d'une ancienne "banale" Pontiac Firebird. Seule innovation extérieure, la rampe lumineuse (au passage, son utilisation est interdite en France). 17 voitures ont été utilisées tout au long du tournage. Quand à David Hasselhoff, il a gardé un souvenir de la série sous la forme d'une voiture qu'il a compressé, comme le ferait César. Criminel!

En plus-->La série joue les guest-star dans Arnold et Willy. Une histoire a comme protagonistes David Hasselhoff et KITT qui sont en train de tourner un épisode.

En plus-->Après K2000, la série a donné naissance à Knight Rider 2000 (vue en France) et 2010. Celles-ci sont restées à l'état d'épisode pilote. Aujourd'hui, Team Knight Rider est le petit dernier cette dynastie. Il semble mieux parti, mais désormais 5 véhicules sont présents... mais KITT n'existe plus.

En plus-->Edward Mulhare, l'interprète de Devon Miles, est décédé en 1997.

En plus-->A propos de la série avec les 5 voitures (Team knigth Rider TKR), même si KITT n'est pas présent en voiture, on en entend parler à la fin de la série. Il se trouvait dans la salle de briefing au centre de la table ronde. De mémoire, c'est lui qui donnais les indication au TKR sous l'apparence d'un hologramme ou d'une image d'un homme (info envoyée par Olivier Durieux, merci!)



Haut


Boutique

Boutique neuf
Proposition-->Cliquez ici pour retrouver l'intégrale de la saison 1 (pour le moment) de notre voiture parlante préférée.
5 offert sur votre 1ère commande (voir conditions sur l'accueil du site)

Boutique occasion
Proposition--> Cliquez ici pour chercher des objets de la série ou K7 d'occasion sur eBay (mots conseillés : k2000, KITT, Knight, Hasselhoff, firebird).
     Et pour être alerté de la mise en vente d'objets, pensez à vous inscrire sur le site d'eBay!

Haut


Liens

Lien--> Knight 2000 : infos, news, photos. Tout le nécessaire du fan est présent sur ce site. Graphiquement, la réalisation est de bien bonne qualité. Et l'accueil sonorisé vous mettra dans l'ambiance immédiatement!

Lien--> K2000 : photos, forums, guide des épisodes ou encore des aides pour le jeu vidéo K2000, ce site français est bien pratique pour les fans de la série. Attention si vous consultez au boulot, les pages sont sonorisées ;-)

Haut