Bienvenue sur ...
... Le Monde Des Séries
Sommaire de la page
Retour Accueil
Index des Séries
LMDS TV
Les niouws
Les fans clubs
Le forum
Vos ch'tites annonces
Le chat
Les liens
A la télé
Nous écrire
A propos du site

Fiche technique

Série américaine Titre original : Flipper
Créée par : Ricou Browning et Jack Cowden
Thème musical : By Dunham et Henry Vars
Producteur : Ivan Tors
Période : 1964-68
Nombre d'épisodes : 88
Acteurs : Brian Kelly (Porter Ricks), Luke Halpin (Sandy Ricks), Tommy Norden (Bud Ricks).


Avis perso

Il fait des 
bonds, il fait des bonds... Voilà une série dont je suis devenu accro sans m'en apercevoir. Pourtant, avec son générique qui me rappelle la romance de Paris(?), ses histoires toutes pleines de bons sentiments et son montage parfois discutable (les plans montrant les prouesses aquatiques du dauphin reviennent plusieurs fois dans un même épisode)Flipper avait tout pour m'énerver. Mais les beaux paysages, les personnages attachants, les histoires courtes (26mn) et sympas, et bien entendu la bouille de Flipper rendent la série plaisante à regarder.
Flipper a fait partie de ces séries "animalières" que l'on a connu dans les années 60, au même titre que Lassie. Ivan Tors n'en était d'ailleurs pas à son coup d'essai dans ce domaine, puisqu'il avait déjà produit les séries Sea hunt et surtout Daktari. On nous présente toujours des histoires avec des animaux amusants et attachants qui vont plaire aux plus jeunes et aux plus âgés. Mais le chien fidèle, la guenon facétieuse et le lion qui louche ne peuvent rivaliser avec le dauphin. C'est sans doute là la force et la spécificité de Flipper. Ce mammifère fascine depuis longtemps et attise notre intérêt. En créant des histoires associant un dauphin et deux jeunes vivants de petites aventures dans le cadre enchanteur des Everglades (réserve de Coral Key), Flipper ne pouvait que s'assurer le succès auprès du public.
Plus de 30 ans après sa naissance, la série se laisse toujours regarder avec plaisir et constitue un agréable moment de détente.

Alain

Haut


En plus

En plus-->Les aventures de Flipper ont d'abord vu le jour au cinéma sous la forme de deux films avant d'être adaptées pour la télévision en 1964. Récemment, notre dauphin favori est revenu sur grand écran, avant de connaître de nouveau une version TV assez différente de celle des années 60.

En plus-->Le vrai nom de Flipper était en fait Susie, et il s'agissait d'une femelle. Elle aurait été capturée à l'âge de 6 mois en pleine mer avec sa mère qui mourut peu après. Un dresseur, Ric O'Feldman, prit soin de Susie et détecta son intelligence supérieure à celle de ces congénères. C'est en 1997 que Susie est morte, à l'âge de 40 ans.

En plus-->Il semblerait que si Susie fut la plus célèbre des Flipper, il y ait tout de même eu d'autres dauphins jouant dans la série. J'ai ainsi trouvé les noms de Mitzi, Cathy, Scotty et Bébé.

Haut


Boutique

Boutique neuf
Proposition-->Cliquez ici pour le DVD du film Flipper. Attention, c'est une adaptation datant de 1996, ça n'a rien à voir avec le dauphin d'origine.
Proposition-->Cliquez ici pour retrouver Ecco le dauphin sur PS2. Oui, ce n'est pas Flipper, mais le jeu est bien. Et il existe aussi sur DreamCast ;-)
5 offert sur votre 1ère commande (voir conditions sur l'accueil du site)

Boutique occasion
Proposition--> Cliquez ici pour chercher des objets de la série ou K7 d'occasion sur eBay (mots conseillés : flipper, dauphin).
     Et pour être alerté de la mise en vente d'objets, pensez à vous inscrire sur le site d'eBay!

Haut


Liens

Lien-->

Haut