Bienvenue sur ...
... Le Monde Des Séries
Sommaire de la page
Retour Accueil
Index des Séries
LMDS TV
Les niouws
Les fans clubs
Le forum
Vos ch'tites annonces
Le chat
Les liens
A la télé
Nous écrire
A propos du site

Fiche technique

Série américaine Titre original : First wave
Nombre d'épisodes : 2 saisons de 22 épisodes, une troisième saison en cours de diffusion
Créée par : Chris Brancato
Producteurs exécutifs : Francis Ford Coppola, Larry Sugar, Randy Cheveldave
Acteurs : Sebastian Spence (Cade Foster) ; Rob LaBelle (Eddie le fou) Roger Cross (Joshua) ; Traci Elisabeth Lords (Jordan Radcliffe - à partir de la saison 3)


Avis perso

Et pour le constat, on fait comment? L'histoire :

Connu comme le "sujet 117" par une race extraterrestre appelée le Gua, Cade Foster, prend partie sans le savoir à une série de tests visant à mesurer les limites de l'endurance humaine. Il en est d'ailleurs le seul survivant, ne pouvant reprendre facilement le contrôle sur lui, les Aliens le font accuser du meurtre de sa femme, il parvient à s'enfuir et devient un fugitif cherchant d'abord à se faire justice.

Avec l'aide d'Eddie le fou, concepteur d'un site Internet "le Paranoid Times", Cade traverse le pays afin de stopper les expériences que mettent en place les Aliens pour conquérir plus facilement la planète et tient un journal de bord édité sur le net. Cade sait que la 2ème vague anéantira 19 millions de personnes le premier jour et veut à tout prix l'éviter. Ancien cambrioleur, il n'a d'ailleurs aucun mal à se sortir de situations désagréables dans lesquelles il se trouve mêlé. Il parvient même à s'octroyer une certaine aide d'un des Aliens appelé Joshua, car certains d'entre eux pensent que prendre la Terre afin de s'y installer n'est pas forcément une bonne chose.

Les prophéties de Nostradamus que suit Cade Foster l'aident dans ses recherches pour contrer les Aliens. Il est désigné par celui-ci comme "l' homme deux fois bénit", clé de la survie de l'humanité, mais cible des Aliens qui désirent à tout prix l'éliminer pour éviter de voir s'agrandir le nombre de ses fidèles.

La quête de Cade s'arrête subitement à la fin de la 2ème saison dans les studios d'une télé très connue qui s'apprête à lui consacrer une émission. Blessé mortellement par Eddie, on se demande de quelle façon il reprendra le flambeau dans la 3ème saison.

Wait and see.

Mon avis :

Je n'ai pas eu à attendre des semaines entières étalées sur plusieurs mois pour découvrir la série, les deux premières saisons ont en effet été diffusées sur canal + Belgique, en clair, cet été 2000. Après un début un peu difficile et le temps de s'habituer aux personnages, le tour était joué !
Histoires originales, scénarios intéressants et personnages convaincants. Des épisodes qui se tiennent, donc de quoi attendre avec impatience la suite des évènements. A ne rater sous aucun prétexte les épisodes suivants : saison 1 : "Joshua" - "La 2ème vague" - "Le futur" - saison 2 : "Une prière pour l'homme blanc" - "Les âmes égarées" - "Rubicon" - "Le procès de Joshua" et "Les fidèles".

Saison 3 :

Eh bien voilà, c'était bien vu comme entourloupe, le 1er épisode de la saison 3 nous rappelle ce qui s'est passé le jour précédent le dernier épisode de la saison 2.

Quelques changements par rapport à la saison 1 et 2, même si le principe des épisodes est le même. Foster a élu domicile dans la caravane d'Eddie et Jordan, qui apparaît relativement peu en début de saison, en devient un personnage régulier par la suite.

L'histoire :

Cade Foster est toujours déterminé a stopper la 2ème vague et chaque épisode comme les précédents commencent par un quatrain de Nostradamus, résolu à la fin de l'épisode, outre ce fil rouge toujours présent, il y a une seule et même histoire qui englobe la saison 3. Un nouvel ennemi est apparu, Mabus. Foster l'a en plus volontairement empêcher de prendre possession de l'enveloppe qui l'attendait (là il y a une astuce que je vous laisse découvrir!) et il n'aura de cesse de mettre des bâtons dans les roues de Foster, alors que celui-ci ne rêve que díune chose, l'envoyer en enfer.

Petit à petit, le trio formé par Cade, Jordan et Eddie, porte pas mal de mauvais coups au Gua et l'arrivée de Joshua à leurs côtés ne fait que renforcer leur combat.
Et comme cela ne suffisait pas, Mabus profite d'une faiblesse de Jordan pour envahir son esprit et espère ainsi empêcher Cade de le tuer.
De tendres sentiments les unissent, ils sont tomber amoureux sans pour autant s'être laissé le temps d'explorer un peu plus leurs relations. La situation devient inextricable.

D'autant qu'une 3ème intrigue est aussi largement explorée, celle qui consiste à découvrir (enfin!), pourquoi Foster est l'homme deux fois béni, comment arrêtera-t-il cette guerre contre le Gua, quíest-ce qui fait qu'il est un être exceptionnel?
Et grâce à Joshua, Eddie découvre des quatrains inconnus, les "omégas".

22ème épisode et fin d'une saison relativement bonne qui a démarré sur les chapeaux de roue. Un dernier épisode étonnant, encore que le qualificatif soit gentil. De retournement de situation en retournement de situation, je me suis un moment demandée pourquoi avoir regardé cette série pendant si longtemps pour en arriver là. Argh!

(MINI SPOILER)Aller, je suis sympa, ça se termine bien. Ce dernier épisode fait terriblement penser à un fin de série, une fin ouverte cependant qui pourrait peut-être voir une éventuelle 4ème saison. A voir !?

Sylvaine

Haut


En plus

En plus-->La série est tournée au Canada.

En plus-->L'acteur Sebastian Spence a joué dans "The X-Files", "Sliders" et "Au delà du réel". Il aime Harrison Ford, Mel Gibson et Gene Hackman, les motos, la guitare et l'écriture.

En plus-->L'arrivée dans la saison 3 de Traci Lords, actrice de films plutôt "coquin" (pour ne pas dire plus !), elle a déjà eu un rôle régulier dans "Profiler" et dans "Mac Gyver".

En plus-->L'apparition de Lisa Howard (IPT) dans un épisode de la saison 2 - ép. 216 - "The Harvest" (La révolte), et de Mark Humphrey (ép. 208 - "La purge") qui lui aussi avait un petit rôle dans IPT (ép. 211 - "Programme top secret").

En plus-->Rob LaBelle (Eddie le fou) a réalisé un épisode de la saison 2 - ép. 220 - "Underworld" (Samy)

En plus-->Roger Cross (Joshua) apparaît dans "Sauvez Willy 3"

En plus-->Le rôle de Cade Foster avait au départ été écrit pour quelqu'un de plus âgé que Sebastian Spence mais Larry Sugar a tellement insisté qu'il a fini par convaincre ses collègues que Spence était le bon choix et c'était bien vu.

En plus-->Pourquoi une actrice dans la saison 3 ? Ils vous diront que c'est pour relancer l'histoire et envisager une possible histoire d'amour entre le personnage de Cade et celui de Jordan. A voir.

En plus-->Apparition de Teryl Rothery (Stargate SG-1) dans un épisode de la saison 2 (ép. 217 - "Rubicon")

En plus-->Une réflexion perso : ce n'est pas une série pour les enfants !

En plus-->Détail croustillant : le dernier épisode de la saison 3 propose comme scène d'ouverture la même scène que celle du 1er épisode de la saison 1.

En plus-->Dans le téléfilm "De père en flic 2" passé sur TF1 le 17 avril 2001, on aperçoit dans le rôle du fils de Charles Bronson : Sabastian Spence, ainsi que Joe Penny (L'ordre et la loi), Mark Humphrey (First Wave, Invasion Planète Terre), David Hemblen (Invasion Planète Terre, Nikita) et Keri Matchett (Invasion Planète Terre).

En plus-->Si vous vous attendiez à voir des scènes coquines entre Sebastian Spence et Traci Lords, c'est raté, il n'y en a pas! On est plutôt dans le style et que je tourne autour à la Mulder et Scully, le seul bisou , on l'aura dans un des rêves de Cade, soupir!

Haut


Boutique

Boutique neuf
Proposition-->Cliquez ici pour des livres sur Nostradamus et ses prophéties qui inspirent la série (pas d'objets 100% First Wave actuellement).
5 offert sur votre 1ère commande (voir conditions sur l'accueil du site)

Boutique occasion
Proposition--> Cliquez ici pour chercher des objets de la série ou K7 d'occasion sur eBay (mots conseillés : first, wave, Nostradamus).
     Et pour être alerté de la mise en vente d'objets, pensez à vous inscrire sur le site d'eBay!

Haut


Liens

Lien-->

Haut