Bienvenue sur ...
... Le Monde Des Séries
Sommaire de la page
Retour Accueil
Index des Séries
LMDS TV
Les niouws
Les fans clubs
Le forum
Vos ch'tites annonces
Le chat
Les liens
A la télé
Nous écrire
A propos du site

Fiche technique

Série américaine Titre original : Earth 2
Nombre d'épisodes : 1 saison - 22 épisodes dont un pilote de 90 min
1ère diffusion : novembre 1994 aux USA ; octobre 1995 en Angleterre ; Avril 1996 en Belgique
Créée par : Betty Ray, Michael Duggan, Carol Flint et Mark Levin ;
Musique : David Bergeaud
Co producteurs : Steven Spielberg et Amblin Television, ainsi que Universal Television
Acteurs : Debrah Farentino (Devon Adair), Antonio Sabato Jr (Alonzo Solace), Clancy Brown (John Danziger), Sullivan Baker (Yale), Jessica Steen (Dr Julia Heller), John Gegenhuber (Morgan Martin), Rebecca Gayheart (Bess Martin), Joey Zimmerman (Ulysses Adair), Madison Wright (True Danziger)


Avis perso

Et pour le constat, on fait comment? L'histoire :

L'action se situe 200 ans dans le futur. La population de la Terre est obligée de vivre dans le confinement de stations spatiales stériles car il est devenu impossible de vivre sur Terre tant la pollution qui y règne est importante. Le seul problème : certains enfants nés dans les stations spatiales développent une maladie qui les empêchent de vivre normalement. Le seul remède, trouver une planète qui permettrait à ces enfants d'y vivre comme ils l'auraient fait sur Terre. Dans un dernier effort pour sauver son fils, Ulysses et 200 autres enfants atteints de la maladie, Devon Adair organise une expédition pour coloniser une autre planète semblable à la Terre. Après 22 longues années d'hybernation, le vaisseau et son équipage arrivent à destination mais un sabotage des systèmes les oblige à quitter précipitamment les lieux. Ils s'écrasent donc sur cette planète qu'ils ne connaissent pas et à quelques milliers de kilomètres de l'endroit qu'ils doivent rejoindre "La nouvelle Pacifica".
Seul endroit sur la planète identifié comme une large ville capable d'être colonisée et habitée. Le petit groupe de survivants décide donc de se mettre en route avec ce qu'ils ont pu récupérer de l'accident et s'apprêtent à affronter le climat, de nouvelles formes de vie dont les "Terriens" (une nouvelle race de type aborigène) ou les Grendlers ainsi que des amis ou des ennemis aussi inattendus qu'imprévisibles.

Le groupe composé de, Devon Adair et de son fils Ulysses, John Danziger, ingénieur technicien du vaisseau spatial accompagné de sa fille Lou, un couple de businessman Bess et Morgan Martin, le pilote, Alonzo Solace qui tombe amoureux du seul docteur présent, Julia Heller et Yale, un cyborg devenu professeur particulier des enfants et doté d'une mémoire phénoménale, va devoir s'entendre et s'aider dans les pires difficultés.

Mon avis :

Rediffusé il y a peu de temps en Belgique, je l'ai de nouveau redécouvert avec plaisir. Même si cette série n'a duré qu'une saison, son histoire était étonnante et ne manquait pas d'originalité. Dommage que le public US ne l'ait pas aimé. J'aurais souhaité connaître la suite des aventures de notre petit groupe d'autant que le dernier épisode fait abominablement penser à un méchant cliffhanger.

Sylvaine

Haut


En plus

En plus-->Lors de sa 1ère diffusion en 1996, nous, pauvres Belges n'avons pu en voir le dernier épisode pourtant programmé, à cause de Xena (!), eh oui, le 1er épisode étant diffusé sur TF1 à la même heure, RTL-TVI se devait de faire de même, dixit les fans de E2. Il fut diffusé mi-juin 2000 soit près de 4 ans plus tard ! ! !

En plus-->La présence lors des 4 premiers épisodes de Tim Curry en abominable et dangereux psychopathe.

En plus-->L'apparition en tant que personnage récurrent de Terry O'Quinn (X-Files : the movie - Millenium), de Patrick Bauchau (Le caméléon), de Roy Dotrice (La Belle et la Bête) et de Christopher Neame (Mac Gyver en autres).

En plus-->Les créateurs étaient nouveaux dans le monde de la SF ce qui les a un peu empêché de se renouveler dans les scénarios : Michael Duggan (St Elsewhere) - Carol Flint (China Beach) et Mark Devlin (The Wonder Years).

En plus-->Dans la VO, la fille de Danziger s'appelle True, elle devient Lou dans la VF, une question de doublage sans doute

En plus-->Pour le fun, dans la VO de "The X-Files" épisode "One Breath" (208 -"Coma" en VF), un des Lone Gunmen parle de la série Earth 2, il propose à Mulder de les rejoindre le vendredi suivant pour "surfer sur Internet et rigoler des erreurs scientifiques de Earth 2", comme la série n'était pas encore diffusée en France, on remplace dans le dialogue "les erreurs scientifiques de E2" par "des logiciels de jeux".

En plus-->On a vu Debra Farentino dans "Malice", film avec Alec Baldwin, Bill Pullman et Nicole Kidman. Elle était la maîtresse d'Alec Baldwin, et j'ai personnellement revu Clancy Brown récemment dans un téléfilm dont j'ai oublié le titre.

En plus-->Jessica Steel (dr Heller) est présente dans un épisode du "Caméléon" saison 3, titre de l'épisode "Assassin".

Haut


Boutique

Boutique neuf
Proposition-->Cliquez ici pour le livre anglais racontant l'histoire de Earth2.
5 offert sur votre 1ère commande (voir conditions sur l'accueil du site)

Boutique occasion
Proposition--> Cliquez ici pour chercher des objets de la série ou K7 d'occasion sur eBay (mot conseillé : earth2).
     Et pour être alerté de la mise en vente d'objets, pensez à vous inscrire sur le site d'eBay!

Haut


Liens

Lien-->

Haut