Bienvenue sur ...
... Le Monde Des Séries
Sommaire de la page
Retour Accueil
Index des Séries
LMDS TV
Les niouws
Les fans clubs
Le forum
Vos ch'tites annonces
Le chat
Les liens
A la télé
Nous écrire
A propos du site

Fiche technique

Série allemande Titre original : Derrick
Période : 1974...
Nombre d'épisodes : 273 aux dernières nouvelles, 281 sont prévus
Thème musical : Les Humphries
Producteur : Helmut Ringelmann
Acteurs : Horst Tappert (Stefan Derrick), Fritz Wepper (Harry Klein).


Avis perso

Regarde 
Derrick, une mouette! Il y a plus de 10 ans que Derrick est arrivé en France...plus de 10 ans après sa première diffusion en Allemagne. On était alors déjà habitué aux poursuites infernales de Starsky et Hutch, à quelques explosions de voitures. Et voila que le policier d'outre Rhin déboule sur la regrettée "la 5" juste à l'heure de la sieste. Bonne initiative, car pour se reposer, Derrick est l'idéal.

Les policiers allemands sont un peu à l'image de Columbo. L'action est absente (vous l'avez souvent vu utiliser son pistolet notre inspecteur de "choc"?), tout est basé sur la réflexion des protagonistes. Ce n'est pas pour autant que l'on va se prendre la tête chez Derrick. Les intrigues sont minimes et notre fin limier se fit souvent à son intuition, tout simplement. Ils sont extra-lucides ou quoi les policiers allemands?
Et puis, dans Derrick, il y a aussi le second, Harry Klein. Ah Harry! Depuis qu'il côtoie son patron, il n'a pas fait de progrès. Tant d'années de travail avec Derrick, et il n'a même pas pris du galon et fait toujours des erreurs. Son cas est désepéré.

Pourtant, malgré des enquêtes aussi épaisses qu'un sandwich de station d'autoroute, la série a trouvé son public en exploitant un créneau quasi-vierge, celui des policiers non-violents. Derrick est ainsi présent dans le monde entier. Ce succès réjoui Horst Tappert qui, à travers la série, voulait balayer l'image que l'on pouvait avoir de la police allemande à cause des nazis.
Derrick est donc une série très atypique qui apparait comme culte pour certains et comme un gros nanar pour d'autres, mais qui est devenue lentement incontournable pour la petite lucarne.

Alain

Haut


En plus

De quoi t'as peur?

En plus-->Pour les fans, il existe un CD avec des musiques extraitent de Derrick, ainsi que d'autres séries policières allemandes.

En plus-->Et ce CD n'est plus disponible. Par contre, le site de la Fnac en parle encore. Allez voir ça en cliquant ici.

En plus-->Horst Tappert est collectionneur de casquettes. Mais pas n'importe lesquelles, celles de gendarmes du monde entier (voir photo - Merci à Mélanie Mayor).

En plus-->Contrairement à ce que l'on pourrait croire, la diffusion de Derrick a belle et bien atteind le continent Américain (info de Christophe Schaeffer ).

En plus-->Le fan club français de Derrick a cessé ses activités avec l'arrêt de la série.

En plus-->Pour faire des aveux à Derrick:
"Derrick"
C/o ZDF
Postfach 4040
Mainz
Deutschland

En plus-->Le fan club principal:
International Derrick-Fanclub
P.O. Box 74691
1070 BR Amsterdam
The Netherlands

Haut


Boutique

Boutique neuf
Proposition-->Cliquez ici pour le livre de Horst Tappert revenant sur son rôle de Derrick.
5 offert sur votre 1ère commande (voir conditions sur l'accueil du site)

Boutique occasion
Proposition--> Cliquez ici pour chercher des objets de la série ou K7 d'occasion sur eBay (mots conseillés : Derrick, Tappert).
     Et pour être alerté de la mise en vente d'objets, pensez à vous inscrire sur le site d'eBay!

Haut


Liens

Lien-->

Haut