Bienvenue sur ...
... Le Monde Des Séries
Sommaire de la page
Retour Accueil
Index des Séries
LMDS TV
Les niouws
Les fans clubs
Le forum
Vos ch'tites annonces
Le chat
Les liens
A la télé
Nous écrire
A propos du site

Fiche technique

Série américaine Titre original : Crusade : the Babylon Project
Période : 1999
Nombre d'épisode : 13
Créée par : J. Michael Straczynski
Acteurs : Gary Cole (Cpt Matthew Gideon), Carrie Dobro (Dureena Nafeel), Peter Woodward (Galen), Tracy Scoggins (Cpt Elizabeth Lochley), Daniel Dae Kim (Lt John Matheson), Marjean Holden (dr Sarah Chambers), David Allen Brooks (Max Eilerson)


Avis perso

En uniforme Début des années 90, jms nous présentait la plus étonnante saga de science-fiction de tous les temps. 5 saisons de pur bonheur à la vision d'une série devenue mythique et dont on ne compte plus les rediffusions outre atlantique.
Fort de son succès sur Babylon 5, alors que beaucoup avaient parié sur son échec, il nous arrive aujourd'hui avec une nouvelle série qui s'arrêtera avant même d'avoir été diffusée ! Crusade, série dérivée de Babylon 5 devait nous conter pendant 5 années, l'histoire de l'Excalibur, vaisseau de l'Alliance particulièrement à la pointe de la technologie humaine, Minbari et Vorlon !
La quête ne durera que pendant 13 épisodes. Pourtant les fans n'ont évidemment pas manqué et en désespoir de cause d'ailleurs, de se révolter contre cet arrêt brutal décidé par TNT.

L'histoire :
Le téléfilm : A Call To Arms
2267, pour de mystérieuses raisons, John Sheridan, président de l'Alliance, emprunte un des deux nouveaux vaisseau récemment construit par les entreprises Edgars - Garibaldi, L'Excalibur. Il doit rejoindre une planète peu connue et s'allier à des personnes qu'il ne connaît même pas pour empêcher (encore et toujours) la destruction de la Terre. Cette destruction ayant été commanditée par les Drakhs, alliés des Ombres !
Si Sheridan parvient à éviter le carnage, il ne parvient pas à stopper le déversement dans l'atmosphère terrestre d'un virus qui à défaut de se développer rapidement, causera la mort de toute la population terrienne dès que les corps s'y seront adaptés soit 5 ans plus tard ! La Terre est donc placée en quarantaine.
Et commence donc la quête d'un nouvel équipage, celle de découvrir l'anti-virus en parcourant la Galaxie pour trouver cette race qui aurait eu affaire aux Drahks et aurait trouvé le vaccin susceptible de sauver l'Humanité !

La série : Crusade
Le capitaine Matthew Gideon prend donc le commandement du vaisseau Excalibur, secondé par un officier télépathe : le lieutenant John Matheson. Dureena Nafeel (dernière survivante de sa race après la destruction de sa planète par les Drakhs) et Galen (un technomage) (déjà aperçus dans A Call To Arms), les accompagnent ainsi qu'un explorateur, IPX, Max Eilerson, linguiste hors pair et le Docteur Sarah Chambers, épidémiologiste de renom ! Toute cette petite bande va vivre des aventures étonnantes, allant jusqu'à faire un petit détour par Babylon 5 histoire de revoir le charmant Capitaine Lochley ! Comme l'épée

Comment aborder la série ?
Après avoir eu la chance d'en voir les cinq premiers épisodes, je dirais qu'elle est assez rafraîchissante. Ce n'est pas du Babylon 5, c'est un nouvel univers que traversent d'autres personnages même si quelques anciens font leur retour épisodiquement dans la série ! C'est vrai que par moment, elle peut paraître lente voire même rapide parfois mais elle se laisse regarder, la surprise en moins, puisqu'on commence à connaître trop bien toutes les facettes des intrigues à la "jms".
Deux des épisodes que j'ai vu ont été réalisé par Mike Vejar et sont très bons !

Mon avis :
Si la série n'est pas a proprement parlé d'excellente qualité, c'est probablement du à ce désir qu'avait TNT de commencer par un épisode résumant le téléfilm, puis d'ajouter des facettes particulières aux personnages et de mélanger comme pour une grosse soupe tous les épisodes. Il suffit pour cela de voir les numéros de production et l'ordre de diffusion des épisodes ! Du délire !

Sylvaine

Haut


En plus

En plus-->A noter: que peu de fans espère encore une suite pour la série. Dommage, j'estime qu'il aurait fallu lui laisser sa chance !

En plus-->A savoir : que le générique d'ouverture de la série, où, Galen, le technomage, pose des questions à Gideon, qui y répond fait surtout penser à toutes celles que Kosh, le vorlon de la série originale ou Lorien, le premier des premiers, posaient à Sheridan. Un beau clin d'oeil à la série " grande soeur " !

Haut


Boutique

Boutique location
Disponible à la location en catégorie "Séries TV" sur Glowria lors de la dernière mise à jour de la page.
Cliquez et

Boutique neuf
Proposition-->Pas d'objets à ce jour!

Boutique occasion
Proposition--> Cliquez ici pour chercher des objets de la série ou K7 d'occasion sur eBay (mots conseillés : crusade, babylon).
     Et pour être alerté de la mise en vente d'objets, pensez à vous inscrire sur le site d'eBay!

Haut


Liens

Lien-->

Haut