Bienvenue sur ...
... Le Monde Des Séries
Sommaire de la page
Retour Accueil
Index des Séries
LMDS TV
Les niouws
Les fans clubs
Le forum
Vos ch'tites annonces
Le chat
Les liens
A la télé
Nous écrire
A propos du site

Fiche technique

Série américaine Titre original : Tales from the crypte
Période : 1989 (en Juin sur la chaîne JBO)...
Nombre d'épisodes : Plus de 100 à ce jour
Thème musical : Danny Elfman
Producteurs : Robert Zemeckis, Walter Hill, Joel Silver
Vedettes invitées: Kirk Douglas, Michael J. Fox, Malcom Mac Dowell, Patricia Arquette, Kyle McLachclan, Whoopie Goldberg, Beau Bridges, Demie Moore, Miguel Ferrer, Michael Ironside, Carol Kane, Iggy Pop...


Avis perso

Le 
gardien de la crypte Horreur, grand guignol, fantaisie et effets spéciaux sont les ingrédients de cette anthologie de l'horreur. Chaque épisode est présenté par le fameux et redoutable gardien de la crypte. Il tient le rôle non négligeable d un maître de cérémonies passablement décadent, mais doté d'une bonne dose d'humour.

La science-fiction et le fantastique constituent des denrées que cinéma et télévision apprécient tout particulièrement. L'exceptionnelle longévité de Star Trek le souligne au marqueur noir (ceci dit je rappel que longévité n'est pas synonyme de qualité).
Le cinéma devient un palliatif à la censure drastique de la télévision, du moins lorsque un réseau diffuse le programme en question. Sur le câble, par contre, scénaristes et réalisateurs agissent à leur convenance, particulièrement dans Les contes de la crypte, dont le cumul des épisodes dépasse aujourd hui les cent unités. Adapté des EC Comics, des bandes dessinées macabres très prisées dans les années 50, Les contes de la crypte passent presque naturellement du petit au grand écran. Aisé lorsque les producteurs de la série se nomment notamment Robert Zemeckis, Walter Hill ou Joel Silver, nabab du film d'action. Deux films (inédits en France, sauf le premier, disponible en vidéo) sont sortis dans les salles américaines. Il s'agit de Demon Knight, où l'on se dispute une relique christique, et Bordello of Blood, qui prend pour cadre une maison de tolérance dont les pensionnaires pompent le sang de la clientèle.

Cyril

Haut


En plus

En plus-->On doit à Danny Elfman les musiques des génériques des Simpson, de nombreux films de Tim Burton ou encore de Men in black.

En plus--> Les scénarios proposés pour Les contes de la crypte bénéficient parfois d'un bon coup de pouce. Ainsi, des films comme fantôme contre fantôme ou Une nuit en enfer étaient à l'origine des histoires destinées à la série américaine.

En plus-->Arnold Schwarzenegger fait une rapide apparition dans la série. En fait, il rencontre juste le Crypt Keeper lors de la présentation d'un épisode.

Haut


Boutique

Boutique neuf
Proposition-->Cliquez ici pour 39 épisodes sur un total de 13 DVD. Le 13 va t'il vous porter bonheur?
5 offert sur votre 1ère commande (voir conditions sur l'accueil du site)

Boutique occasion
Proposition--> Cliquez ici pour chercher des objets de la série ou K7 d'occasion sur eBay (mots conseillés : crypte, tales, crypt).
     Et pour être alerté de la mise en vente d'objets, pensez à vous inscrire sur le site d'eBay!

Haut


Liens

Lien-->

Haut