Bienvenue sur ...
... Le Monde Des Séries
Sommaire de la page
Retour Accueil
Index des Séries
LMDS TV
Les niouws
Les fans clubs
Le forum
Vos ch'tites annonces
Le chat
Les liens
A la télé
Nous écrire
A propos du site

Fiche technique

Série américaine Titre original : Battlestar Galactica 2003 ou reimaginated
Nombre d'épisodes : 1 mini série de 2X90 min (2003), saison 1 de 13 épisodes (2004-2005), saison 2 de 20 épisodes (2005-2006) (10 auront été diffusés fin septembre 2005, la suite en janvier 2006)
Thème musical : Bear McCreary
Diffusion : 2003- ? (Sci-Fi), mini série diffusée par "13ème Rue" les 19 et 26 janvier 2005, suite de la série sur Sci-Fi France en fin d'année 2005.
Acteurs : Edward James Olmos (Cdt William Adama), Jamie Bamber (Cpt Lee "Apollo" Adama), Katee Sackhoff (Lt Kara "Starbuck" Thrace), Grace Park (Lt Sharon "Boomer" Valerii), Tahmoh Pinikett (Lt Karl "Helo" Agathon), Aaron Douglas (Chief Tyron), Michael Hogan (Col Tight), Mary McDonnell (Présidente Laura Roslin), Paul Campbell (Billy Keikeya), James Callis (Dr Gaius Baltar), Kandyse McClure (Dualla), Tricia Helfer (Number six)
Personnages récurrents : Richard Hatch (Tom Zarek)
Vedettes prestigieuses invitées : Lucy Lawless (Xena), Michelle Forbes (Amiral Cain)
Producteurs exécutifs : Ronald D. Moore et David Eick
Consulting Producer : Glen A. Larson


Avis perso

Elle marche au café Précisons que cette version n'est pas un remake de l'original mais a été réécrite et réinventée.

La mini-série :

Il y a 40 ans eut lieu la signature d'une paix fragile entre les 12 colonies et les Cylons, leurs ennemis de toujours.
Chaque année depuis 40 ans, un représentant des Douze colonies est chargé dans un terrain neutre de rencontrer son homologue cylon et depuis 40 ans celui-ci ne s'est jamais présenté au RDV. Sauf cette fois, cette dernière fois qui va voir l'anéantissement du monde des hommes.
Parallèlement, le plus vieux vaisseau de guerre de la flotte part en retraite et est sur le point d'être transformé en musée. Le capitaine Lee Adama, fils du dernier commandant du "Battlestar Galactica", arrive sur le vaisseau pour participer à la cérémonie mais n'a aucune envie de revoir son père, qu'il n'a pas vu depuis deux ans et qu'il rend responsable de la mort de son jeune frère Zak. Il fait pourtant contre mauvaise fortune bon cœur pour le plaisir des journalistes.
Il est chargé d'escorter le Galactica dans l'ancien Viper de son père, histoire de lui rendre les honneurs, quand les Cylons commencent à attaquer les colonies. Pris dans la bataille, il est récupéré par un vaisseau civil, qui devient rapidement le vaisseau présidentiel. En effet, le président et ses 41 successeurs sont décédés durant les batailles et la 42ème sur la liste est dans le vaisseau civil, Laura Roslin devient donc officiellement présidente des douze colonies.
Autant, le Commander William Adama, fera tout son possible pour mener la dernière grande bataille, autant, la présidente et Lee Adama feront le leur pour sauver et rassembler les derniers survivants des colonies. Roslin va convaincre Adama père de sauver ce qu'il reste de leur humanité et de se mettre à la recherche de la 13ème colonie, la Terre.
Le père et le fils vont tout doucement se retrouver, et Lee Adama, prendra en charge l'escadrille de Vipers du Galactica en devenant leur CAG (commander of air group).
Seulement, comme toujours, il y a un "hic", les cylons ont évolué et ressemblent maintenant aux humains, certains ne savent même pas qu'ils en sont, et comme on le dit dans le générique, ils ont un plan !

Saison 1 :

The Cylons Were Created By Man, They Evolved, They Rebelled, There Are Many Copies, And They Have A Plan
Elle va en grande partie nous présenter les quelques différents personnages principaux et les difficultés de trouver les ressources nécessaire au bon fonctionnement d'une flotte de vaisseaux abritant plus de 50000 survivants.
Elle va aussi nous faire prendre connaissance de cette légende qui doit les conduire à Kobol où une ancienne prophétie doit les conduire sur les chemins de la Terre. Là le groupe commence à se scinder, William Adama ne croit pas à cette légende même s'il a promis aux survivants de les y emmener, alors que Roslin, elle, y croit.
De plus, elle demande à Lee d'être son interlocuteur militaire, alors qu'il est déjà commandant des pilotes sur Galactica, ce qui ne plaît guère à son père.
Et lorsque Roslin insistera pour continuer la quête de la Terre, Adama finira par la faire arrêter dans un épisode resté dans les annales.
Car au même moment: Kara vole un vaisseau pour rentrer sur Caprica, retrouver la flèche d'Apollo, qui doit leur permettre de retrouver la carte de la 13ème colonie.
Et Lee, persuadé des bonnes intentions de la présidente la soutient en se mutinant. Arrêté et renvoyé sur le Galactica, il assiste impuissant à une tentative de meurtre sur son père, qui prend deux balles dans la poitrine... tirées à bout portant par un membre de l'équipe, qui est un cylon, sans le savoir...

Fin du dernier épisode de la saison 1

Et un, et deux, et trois z'hérosSaison 2 :

Ici, un tout de 7 épisodes qui voit l'action se dérouler sur :
-Caprica avec Kara et un pilote du Galactica entraperçu dans la saison 1 : "Helo". On nous donne aussi quelques informations sur LE plan des cylons !
-Kobol, où un vaisseau s'est écrasé et les survivants se battent pour rester en vie avant d'être rapatrié par Apollo et, la recherche de la carte de la Terre grâce à la flèche ramenée par Kara.
-Le Galactica, où Lee mis en prison, est chargé de continuer de commander les pilotes quand il est de quart et de retourner en prison quand il ne commande pas.
Le commandant est toujours en très mauvais état, et Lee ne saura jamais qu'il s'est réveillé, car il va fuir le Galactica est faisant évader la présidente afin de se rendre sur Kobol.
7 épisodes, qui vont faire du Commandant un autre homme...
7 épisodes qui verront les retrouvailles de Lee et Kara, de Roslin et de Billy, du père et de son fils (dans une scène que j'ai d'ailleurs beaucoup aimée ! mais il faut attendre la fin du 7ème épisode)
Pour la suite, on parle de l'arrivée d'une journaliste sur le vaisseau et de la découverte d'un autre vaisseau de guerre commandé par l'Amiral Cain.
Suite au prochain numéro...

Mons avis

Autant, il était partagé quand j'ai appris qu'une nouvelle série voyait le jour, avec des rôles féminins pour Starbuck et Boomer !
J'avoue ne pas m'être trop avancée, jusqu'au jour où j'ai trouvé la mini-série à la vente. Je l'avais achetée, juste "pour voir", et il faut avouer qu'elle en jette, enfin, ce pilote, n'est pas mal foutu et se regarde avec plaisir !
Pour la suite et bien, j'ai de la chance j'ai vu la saison 1, puis la 2, je suis accro, elle est bien faite, bien construite, elle a un bon scénario, les acteurs ne sont pas des débutants et ça se voit.
Je dirais aux septiques, attendez de voir ce que ça donne avant de râler, elle a quand même réussi à détrôner SG-1 sur la chaîne où elle est diffusée et en fait ses beaux jours.

Sylvaine

Haut


En plus

En plus-->La série est tournée à Vancouver au Canada.
En plus-->On trouve dans un rôle récurrent l'acteur Richard Hatch (Apollo de la série originale)
En plus-->Jane Seymour a refusé de prendre un rôle d'invitée dans la série, elle aurait du jouer l'Amiral Cain.
En plus-->Mary MacDowell, très bonne actrice ciné, a accepté ce rôle dans une série télé, ce qui fut un honneur pour le producteur.
En plus-->L'acteur Edward James Olmos (EJO), fait de son personnage un personnage attachant, il est très bien dans le rôle et laisse passer des émotions tout en finesse.
En plus-->On peut dire la même chose de Jamie Bamber qui joue le rôle de son fils Lee dans la série, il y a beaucoup de langage corporel qui en dit plus que de belles paroles !
En plus-->Le fils d'EJO a un petit rôle dans la série, Bodie Olmos joue "Hotdog"
En plus-->Starbuck et Boomer des filles, qu'à cela ne tienne, elles sont très bien !
En plus-->On aura remarqué que le producteur consultant n'est autre que le créateur de la série originale !
En plus-->Eward James Olmos, fut le capitaine Castillo dans la saison 1 de Miami Vice.
En plus-->Mary MacDowell, on l'a très souvent vue au cinéma (Independance Day,...), a accepté le rôle de Laura Roslin sans arrière pensée, elle le trouvait génial.
En plus-->Jamie Bamber, acteur anglais, connu chez nos voisins pour ses rôles récurrent dans "Utimate Force" et "Horacio Hornbower", il est maintenant obligé de s'exiler au Canada, 9 mois par an pour le tournage de BSG, il parle très bien le français et prend sans problème un accent américain pour les besoins de la série !

Haut


Boutique

Boutique neuf
Proposition-->Cliquez ici pour le coffret DVD de la série originale de Battlestar Galactica. Attention, il s'agit d'un DVD zone 1!
Proposition-->Cliquez ici pour la BO de la série originale. Mais n'y a t'il rien sur cette nouvelle série???!
5 offert sur votre 1ère commande (voir conditions sur l'accueil du site)

Boutique occasion
Proposition--> Cliquez ici pour chercher des objets de la série ou K7 d'occasion sur eBay (mots conseillés : battlestar, galactica).
     Et pour être alerté de la mise en vente d'objets, pensez à vous inscrire sur le site d'eBay!

Haut


Liens

Lien--> SCIFI.COM : Battlestar Galactica : le site officiel a pour principal intérêt de présenter des vidéos sur le tournage de la série. On trouve aussi de nombreuses photos toujours utiles aux fans.

Lien--> Battlestar Galactica - News,Saisons, Encyclopédie, Forum : un très beau site en français avec des infos fraîches, un forum, une encyclopédie... bref, que du bon!

Lien--> Battlestar Galactica 2003 - Fan Fiction Archive : if you speak english, voila un site comprenant des fan fiction.

Lien--> Battlestar Galactica 2003 - A GateWorld Episode Guide : un guide des épisodes en anglais avec des photos.

Lien--> Battlestar Galactica 2003 - The New Series : Forum, revue de presse et photos sur la série.

Lien--> Battlestar Galactica 2003 - The New Series : Forum, revue de presse et photos sur la série.

Lien--> Battlestar Galactica : une vue d'ensemble de la série.

Lien--> BBC - Cult Television - Galactica interview : interview de Jamie Bamber.

Lien--> BBC - Cult Television - Galactica interview : interview de Jamie Bamber.

Lien--> BSG Media - a Battlestar galactica Fansite : un site de fans avec un contenu classique.

Lien--> Galactica.TV : infos sur la série.

Lien--> Battlestar Wiki : un site "Wiki" d'info.

Lien--> The SadGeezers Guide to Cult TV Sci Fi : infos sur cette série, et d'autres de SF.

Haut