Bienvenue sur ...
... Le Monde Des Séries
Sommaire de la page
Retour Accueil
Index des Séries
LMDS TV
Les niouws
Les fans clubs
Le forum
Vos ch'tites annonces
Le chat
Les liens
A la télé
Nous écrire
A propos du site

Fiche technique

Série américaine Titre original : Ally McBeal
Période : Septembre 97...
1ère diffusion France : Février 98
Musique : Vonda Sherpard
Chansons interprétées par : Vonda Sherpard
Acteurs: Calista Flockhart (Ally McBeal), Courtney Thorne-Smith (Georgia Thomas), Greg Germann (Richard Fish), Lisa Nicole Carson (Renee Raddick), Jane Krakowski (Elaine Vassal), Peter McNicol (John Cage), Gil Bellows (Billy Thomas).


Avis perso

Une équipe qui vous laissera baba (jeux de mot). Encore une série hors norme : chouet !
C'est dans l'air du temps. Il flotte actuellement un parfum de renouveau dans le monde certes merveilleux mais quelques fois un tantinet moralisateur des séries américaines. Tout bon imagineur de feuilleton se doit de respecter à la lettre ce qu'il convient d'appeler la Bible télévisuelle, où sont répertoriées les règles ancestrales et immuables, les tabous en tout genre qu'il est préférable de ne point mentionner au risque de heurter les oreilles pieuses et ingénues du bon peuple américain. Pas trop de dialogues, un fil narratif clair et simple, chaque information devant être répétée au moins deux fois pour que le spectateur distrait ne s'y paume pas. Une bonne dose d'action, un fondu au noir toutes les 5 minutes...
C'est Chris Carter qui est sorti du carcan étriqué de la "Serial Bible" avec ses X-Files, où il y a des temps morts, des intrigues complexes et intelligentes. Le rythme en est il alourdi pour autant? Certes non ! Le suspens est enrichi et un malaise se crée chez le spectateur...ravi!
Ally McBeal fait partie de ces séries sorties du droit chemin. Comment la définir? Au premier abord, on pourrait croire à une série judiciaire, basée sur des procès en tout genre, de la trempe de Murder one. Et ben non! Ici, les affaires traitées sont bien souvent saugrenues mais malheureusement tout à fait courantes et banales aux States. Mais à côté de cela, c'est la vie privée d'un petit groupe d'avocats jeunes et frais, et en particulier celle d'Ally, qui nous intéresse. Nous voilà donc face à une série inclassable, mais complètement jubilatoire.

Une série très sexe : chouet again !
Chez Ally et Renée (sa colocataire et amie), le sexe est le sujet de discussion par excellence. Il faut dire qu'on est gâté, entre Ally, victime de sa libido et voyant apparaître des morveux partout, et Renée, une sacrée petite tigresse très portée sur le sujet...c'est loin d'être triste.
Ally McBeal, ça plaît autant aux nanas qu'aux mecs. Les filles se marrent parce qu'elles se reconnaissent en Ally et Renée, et les mecs prennent des notes lorsque les deux copines en viennent à discuter de tout ce que les hommes auraient dû faire pour les satisfaire pleinement.
Le sexe est régulièrement tourné en métaphores, telles que la sublime scène du cappuccino entre Ally et Georgia, dans laquelle l'acte sexuel est comparé à la sensation ressentie lors de la consommation de ce breuvage (c'est difficile à expliquer comme ça. Comprenne qui pourra...Le mieux est de regarder par vous même).
Un autre point fort de la série, c'est la mise en images des pensées d'Ally (ex: lorsqu'elle se fait plaquer par son mec, un insert la montre en train de tomber dans un tas d'ordures...). C'est toujours très drôle, même si certaines images laissent parfois un peu perplexe, l'esprit d'Ally étant quelque peu torturé (comme celui de tout un chacun).
En résumé, chacun peut s'identifier aisément à Ally : la façon d'aborder l'autre, nos craintes, nos envies et phantasmes... tout est là, au travers de ce personnage. C'est réconfortant de se dire : "Ah! Je ne suis donc pas le seul à penser comme ça !"
Ally est belle, intelligente. Pourtant, elle a du mal à trouver l'âme soeur. Et oui! Ally n'est pas vraiment un personnage de fiction. Elle connait tous les problèmes que connait une personne normale. Pourquoi est-elle aussi attachante? Parce qu'Ally... c'est nous.


Fred

Haut


En plus

En plus-->Coup de coeur : Chapeau bas à l'acteur Peter McNicol, parfait dans la peau de John, avocat talentueux mais sacrément secoué. Imprévisible, il chante en pleine réunion. Dés qu'il est un peu désapointé, il répéte sans cesse son mot préféré "Pokipsi", censé le calmer... Et ce ne sont que quelques exemples des réactions bizarres de John. On avait pû. apprécier Peter McNicol dans Ghostbusters II notamment dans le rôle du burlesque serviteur de Vigo des Carpates. On a pu le voir l'année dernière dans le film Bean.

En plus-->On appréciera également la bande musicale de la série, avec de très belle chansons interprêtées par Vonda Sherpard. L'album de la B.O. fut numéro 1 aux USA.

Haut


Boutique

Boutique location
Disponible à la location en catégorie "Séries TV" sur Glowria lors de la dernière mise à jour de la page.
Cliquez et

Boutique neuf
Proposition-->Cliquez ici et retrouvez votre cabinet d'avocats préféré en coffrets DVD.
Proposition-->Cliquez ici pour le guide officiel et non officiel de Ally Mc Beal.
Proposition-->Cliquez ici pour la BO intégrale de la série, comprenant le générique et bien plus!
5 offert sur votre 1ère commande (voir conditions sur l'accueil du site)

Boutique occasion
Proposition--> Cliquez ici pour chercher des objets de la série ou K7 d'occasion sur eBay (mots conseillés : ally, beal).
     Et pour être alerté de la mise en vente d'objets, pensez à vous inscrire sur le site d'eBay!

Haut


Liens

Lien-->

Haut