Bienvenue sur ...
... Le Monde Des Séries
Sommaire de la page
Retour Accueil
Index des Séries
LMDS TV
Les niouws
Les fans clubs
Le forum
Vos ch'tites annonces
Le chat
Les liens
A la télé
Nous écrire
A propos du site

Fiche technique

Série britannique Titre original : Absolutely fabulous
Titre français : Absolument fabuleux
Période : 1992 - 1996
Série créée par : Dawn French et Jennifer Saunders
Musique : Simon Brint
Chanson générique : "This wheel's on fire" interprété par Julie Driscoll et Adrian Edmondson
Acteurs : Jennifer Saunders (Edina), Joanna Lumley (Patsy), Julia Sawalha (Saffron), Jane Horrocks (Bubble), June Whitfield (mère d'Edina)


Avis perso

Boire ou conduire, elles ont choisiIl faut l'avouer, l'humour anglais est généralement assez...spécial. Il y a ceux qui adorent et ceux qui trouvent ça nul. Je fais plutôt partie de la deuxième catégorie. C'est donc en me forçant que j'ai découvert Absolutely Fabulous. Il fallait bien voir pour se faire une opinion.
Et celle-ci fût faite au bout de quelques minutes. Cette série est complètement folle, délirante, inhabituelle et donc réellement fabuleuse, sans pour autant renier son origine britannique.

Pour ceux qui n'auraient pas suivi, l'histoire est celle de deux amies, Patsy et Edina. Nostalgiques de leur époque baba-cool, elles carburent à l'alcool et autres substances prohibées du matin jusqu'au soir, tout les jours de l'année. C'est dans cette joyeuse ambiance que nous suivons leurs aventures sociales et familiales. Parlons en d'ailleurs de la famille, notamment celle d'Edina où on trouve le seul personnage responsable de la série qui n'est autre que sa fille, Saffron. C'est l'étudiante modèle, droite, disciplinée (britannique?), celle sur qui tout repose et que Patsy déteste. Elle ira jusqu'à l'échanger contre de l'argent lors d'un voyage, ce qui ne dérange absolument pas Edina (la mère de Saffron pour ceux qui n'ont pas tout suivi).

Dès la musique de son générique totalement allumée, le ton de la série est donné. C'est dynamique, les repliques saignantes fusent à tout bout de champ, c'est différent de tout ce que l'on a déjà vu. C'est tout simplement la déchéance à l'état pure, ce à quoi personne n'espère ressembler un jour. On se reconnaitra pourtant parfois dans Edina et Patsy, ou on verra (un peu) des personnes ou situations que l'on connait, et c'est ça qui est bon!
Le seul point que je critiquerai est le personnage de Bubble qui est sans doute le plus excentrique. On la croirait sortie d'un hôpital psychatrique. Elle en fait tellement que le personnage perd en crédibilité et gâche un peu l'ambiance de la série. Heureusement, on ne la voit pas souvent.

Si vous aimez l'humour d'outre-manche, vous aimez sans doute déjà Absolutely Fabulous. Si vous y êtes allergiques mais que vous apprécié ce qui sort de l'ordinaire, jetez vous sur la série car aucune autre avant elle n'avait aussi bien porté son nom.

Haut


En plus

En plus-->Si vous êtes vraiment fan, adoptez l'attitude des autres passionnés de la série et ne dites pas "Absolutely Fabulous", mais "AbFab".

En plus-->Avez-vous bien reconnu qui joue l'alcoolique Patsy? Il s'agit bien sur de Joanna Lumley qui fut l'ancienne Purdey, partenaire de John Steed dans Chapeau melon et bottes de cuir.

En plus-->La série est né d'un des sketchs diffusée dans un autre show du duo créateur de AbFab, le "French & Saunders go to the movies. Dawn French n'a pas repris par la suite son rôle de Saffron car elle était jugée trop vieille pour jouer la jeune étudiante.

En plus-->Si tu ne vas pas aux guest-stars, les guest-stars viendront à toi. Ce fût le cas de Madonna qui voulu jouer dans un épisode de AbFab. "Non", ce fut la réponse de Jennifer Saunders à cette dernière.

En plus-->Roseanne Barr avait souhaité faire une version américaine de AbFab avec Kristie Alley et Carrie Fisher dans les rôles titres. Mais pour adapter la série à la TV US, il fallait enlever la drogue, le sexe, l'alcool, la vulgarité...il reste quoi à la fin? Les pubs peut-être. Le projet a été annulé (tant mieux!).

En plus-->En presse, le N°10 du magazine Polystyrène, diffusé en région Strasbourgeoise, avait fait un article sur la série. Feu Télémax avait fait quant à lui réalisé un comparatif Purdey/Patsy dans son numéro 2 et un "mode d'emploi AbFab" dans son numéro 10. Sinon, le premier Séries Mania semble aussi y avoir consacré un article.

Haut


Boutique

Boutique neuf
Proposition-->Cliquez ici pour les coffrets DVD des différentes saisons.. Un tel choix, n'est ce pas absolument fabuleux?
Proposition-->Cliquez ici pour découvrir les livres audio de la série... en VO bien sûr!
5 offert sur votre 1ère commande (voir conditions sur l'accueil du site)

Boutique occasion
Proposition--> Cliquez ici pour chercher des objets de la série ou K7 d'occasion sur eBay (mots conseillés : abfab, absolutely).
     Et pour être alerté de la mise en vente d'objets, pensez à vous inscrire sur le site d'eBay!

Haut


Liens

Lien--> M-A-I : Absolutely Fabulous : quelques captures d'écrans au fil des saisons (site en français).

Lien--> Absolutely Fabulous Page, Sweetie! : un résumé de la série, une filmographie light et une mini épisothèque pour ce site qui commence à dater (site en français).

Lien--> Global AbFab Page : à première vue le meilleur site sur la série. Mouai, bon... on va faire avec. FAQ, quizz ou guide des épisode vous attendent sur ces pages (site en anglais).

Haut